Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1928 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Mot de passe DD - DD verrouillé - Bios - TPM

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11287071
kewan
Posté le 08-10-2023 à 16:35:00  profilanswer

:hello: tout le forum,

j'ai besoin de votre aide.

Je viens de changer ma carte mére et mon processeur.

Au démarrage du PC, le bios me demande un mot de passe pour un de mes disques durs (disque dur de stockage divers). Comme je n'ai jamais mis de mot de passe, j'en rentre un erroné. Au bout de 3 tentatives. Le bios me dit que le disque dur est verrouillé. Le PC démarre normalement et effectivement le disque dur n'apparaît pas.

Je redémarre le PC, je rentre dans le bios, je clic sur le bouton "charger la configuration par défaut", j'enregistre les changements. Au moment d'enregistrer voilà les valeurs qui ont changé :
https://zupimages.net/up/23/40/ivnk.jpg

Le PC démarre normalement, pas de demande de mot de passe, pas de disque verrouillé, disque accessible.

Problème, je dois faire la manipulation à chaque fois que je veux démarrer mon PC.

Comment faire pour que le bios enregistre définitivement les changements ?

Le bios est à jour.

Voilà ma config (en rouge le DD "verrouillé" ) :

• Windows 10
  • Carte mére ASUS PRIME H770-PLUS D4
  • Processeur Intel Core i5-13400F
  • Mémoire vive G.Skill RipJaws 4 Series Rouge 16 Go (2x 8 Go) DDR4 2666 MHz CL15
  • SSD Samsung SSD 850 EVO 250 Go
  • 2 Disques (RAID 1)WD Green Desktop 1 To SATA 6Gb/s
  • 1 Disque WD Blue Desktop 4 To SATA 6Gb/s 256 Mo
  • Carte graphique Gigabyte N980TWF3 OC-6GD Nvidia GeForce GTX 980 Ti 1102 MHz 6144 Mo PCI Express
  • Alimentation Seasonic X-650 Full module Alimentation 650 W ATX 12 V Or
  • Ventilateur Noctua NH-U14 ventilateur NF-A15 PWM (140 mm, Marron)
  • 3 écrans BenQ BL2205PT Ecran 21.5 pouces
  • Boitier Thermaltake - Suppressor F51 - Moyen-Tour Boitier PC avec fenêtre (ATX / Micro-ATX / Mini-ITX / Extend-ATX) Noir

Message édité par kewan le 08-10-2023 à 16:46:27
mood
Publicité
Posté le 08-10-2023 à 16:35:00  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
MSI 770 Lightning et bios LN2[RESOLU] GIGABYTE Aorus X670 Elite ax, flashage BIOS problématique
PCB et BIOS échangé mais disque ext n'apparait pâs !! SEAGATE[RÉSOLU] Z790 gaming x , flashage BIOS problématique
Mot de passe BIOS perdu PC portable LDLCHP Probook 450 G2, batterie non reconnu par le BIOS
Z77 MPOWER BIOSPas de bios et écran noir
Plus de sujets relatifs à : Mot de passe DD - DD verrouillé - Bios - TPM

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)