|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Une partition de 120Go : ça pose un problème ? |
Mikl tu peux frapper au glouboux... | bon, j'ai un 120 Go que je voudrais transformer en HDD de pur stockage : je vais juste transférer des données importantes dessus, qui prennent de la place, et les reprendre dessus si j'ai un pb avec mes HDD courants. Du coup, j'ai pas vraiment l'utilité de faire pleins de partitions, je voudrais juste une grosse partoche de 120 Go. ça pose un problème ? Je suppose que non, mais bon, j'ai jamais fais d'aussi grosse partition, et je voudrais être sûr koi... --------------- Mon Portfolio | Ma galerie Flickr | Le blog des Drawmadaires ! |
Publicité | Posté le 26-04-2003 à 20:12:20 |
dofor :F | ntfs et roulaize |
Mikl tu peux frapper au glouboux... |
Murphy |
pas plus qu'avec de la fat32 --------------- C'est pas moi ! C'est Murphy ! |
John_AmD Hippi-Kai-He |
--------------- Hippi-Kai-He pauvre con ouhhhh!!! |
sayen vouloir c'est pouvoir |
|
PeK |
|
dofor :F |
120Go en fat 32 c'est juste du suicide
|
c_planet |
|
jerem38 |
|
Publicité | Posté le 29-04-2003 à 11:31:57 |
couitchy | sous fat32 (fat32x en réalité), la capacité maximale théorique est de 8 To. cependant, la limitation se fait au niveau de l'adressage LBA qui limite à 128 Go (comme sur les autres types de partitions d'ailleurs...)
Message édité par couitchy le 29-04-2003 à 11:55:38 |
blazkowicz |
Message édité par blazkowicz le 29-04-2003 à 12:10:23 |
couitchy |
Message édité par couitchy le 29-04-2003 à 13:06:13 |
blazkowicz |
|
dofor :F | on s'en tape du théorique
|
Wilfried2828 | y orait pas un soft sous XP qui permet de passez les partitions en NTFS ?? je suis avec un DD Western 30go , C: de 10Go + D: de 20go j aimerait bien passez les 2 en NTFS mais j ai pas envie de tout formater c est possible ? --------------- Devise de la poste : Coliéco = ColiPerdu ! |
blazkowicz | convert, en ligne de commande
pour avoir des infos là-dessus |
itg | Arrêter de lui conseiller NTFS, son système ne sera pas optimisé en terme de performances, FAT32 est plus rapide que NTFS |
blazkowicz | en écriture seulement
|
com21 real men don't click | ntfs --------------- Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse |
itg | N'importe quoi ...
Message édité par itg le 29-04-2003 à 15:56:35 |
Alana Amiga for ever. | Le risque c'est que la FAT32 c'est pas journalisé...
Message édité par Alana le 29-04-2003 à 16:03:11 |
chaced | Oui la Fat 32 est plus rapide que la NTFS, normal, il n'y a pas de sécurité derriere à gerer.
Message édité par chaced le 29-04-2003 à 16:29:23 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd |
janus_75 | tu utilise quoi comme outils pour faire ton RAMDISK ? est ce un logiciel freeware ? |
chaced |
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd |
janus_75 | merchi ! je teste ça ! |
ben33 | Donc en gros, si je résume rapido le post, pour les derniers disques durs sortis dont les perfs sont sympas, autant créer des partoches en NTFS c ca?
|
blazkowicz | c'est pour gagner en perfs...
|
chaced |
T@nG | Desolé de mon ignorance |
chaced | losque ton pc manque de ram, windows en fabrique avec un fichier sur le disque dur, mais, celui-ci change tout le temps de taille... ce qui implique de la fragmentation, c'est pour ça qu'il est nécéssaire de le forcer à une certaine taille, en fonction de la RAM du pc.
Message édité par chaced le 30-04-2003 à 22:55:30 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd |
T@nG | Ok, sous XP cest donc dans Propriétés Système> Avancés et cela s'appelle la mémoire virtuelle
|
blazkowicz | moauis tu dois te manger des scandisk comme moi avec mon windoze XP en fat32 non?
|
chaced |
T@nG | Par contre le RAM Disk ca m'interesse Message édité par T@nG le 30-04-2003 à 23:07:34 |
chaced |
ben33 | Moi j'ai 120Go 8Mo sur du IBM (pour le moment il tient le coup )
|
T@nG | Bah moi j'ai un Seagate 120 Go Barracuda V 8mo. J'ai une partition de 120 Go en NTFS sous Win XP PRO Sp1 et ca tourne nickel.
|
ben33 | j'espere pour toi qu'il ne petera pas..parce que sans partoche..aïe aïe aïe les pertes de données... |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Problème avec les jeux 3D (Mon écran s'éteint) | Probleme de son |
[GF4 et Nview] Probleme pour matter des DVD sur la téloche... | Probleme Dual Channel sur une K7N2G-ILSR |
problème de veille | Problème A7N8X Deluxe Relier à la mémoire ?? |
Problème de pilotes avec win 2K | K7s5a et probleme de son... |
Probleme de RAM HELP!!!!!!! | |
Plus de sujets relatifs à : Une partition de 120Go : ça pose un problème ? |