Bonjour,
Mon PC monté avec des pièces d'occasionil y a un an et utilisé depuis comme serveur de données et de connec 24/24, à un problème :
Je peux l'allumer mais il s'éteint automatiquement au bout de 2 secondes, du coup impossibilté totale :
- de rentrer dans le bios
- dans lancer windows
- d'allumer l'ecran
J'ai eu un léger problème avec le ventillo CPU qui s'est mis a faire des ratés, mais le PC tournait, pas dans les meilleures conditions (genre 2 semaines) mais bon je pouvais l'allumer.
Puis j'eteins, je rallume, pouf il s'éteint : je me dis que c'est une protection de la carte mere qui coupe tout car processeur pas assez refroidit cause fan défecteux.
Par précaution , j'éteins tout et j'achete un nouveau ventirad.
je le monte hier soir et je reteste et ca fait toujours la même chose.Je n'arrive donc pas à déterminer la panne !
Je tiens a dire que j'ai deja eu un PC qui à grillé (cause alime), ici les symptomes ne sont pas les memes
- pas d'odeur
- pas de claquage ou gressillements
- rien en apparance ni CM ni proc
Voici la config de tests :
- Proc. Athlon TBird 800
- CM Abit KT7 Socket A
- Mem. 128 Mo SDRAM
- CG Ati Rage 8 Mo PCI
- DD Seagate 4 Go
- Alim. Noname 300W
- Ventirad TT TR2-M3SE
J'ai testé :
L'alim : autre =>tjrs pareil
La ram : changement de barrette (128 et/ou 256) et d'emplacement (1/2/3) mais pas testées sur un autre PC =>tjrs pareil
le DD : changement de DD => tjrs pareil
A tester :
La CG
La CM
Le Proc.
Mon avis :
Le proc est grillé mais vraiment je vois rien, ou La CM est grillé mais ca s'allumérais pas du tout je pense.
J'interprete le fait que ca s'allume puis s'éteigne : le courant atteint un composant défecteux (mais lequel) et la CM ou l'alim. (je sais pas comment ca marche) coupe tout.
Des avis ? De l'aide ? Merci
Message édité par newidk le 27-08-2004 à 15:44:31