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Panne générale

n°5564838
forza_ferr​ari
Posté le 01-06-2007 à 22:55:23  profilanswer
 

Bonjour à vous tous,
 
J'ai là un petit (relativement gros même) problème à partager avec vous voire même solutionner...
 
Dimanche dernier vers 18 heures j'ai eu le droit à un plantage de windows alors que je faisait du Word. J'ai attendu quelques secondes puis comme j'avais pas mal de boulot à faire (rédaction d'un mémoire) j'ai fini par couper l'alimentation du PC. Ça m'arrive de temps en temps, cela dit lorsque j'ai réalimenté la bestiole et que j'ai appuyé sur le bouton de mise en marche de l'U.C et bien je n'avais plus le check habituel du bios et ni le petit "bip" habituel du démarrage. J'ai donc recoupé l'alim et réessayé puis encore recoupé...et j'ai tenté de virer l'électricité statique mais rien a faire, les ventilos tournaient tous bien, mais aucun boot. J'ai même enlevé le ventirad et le proc; j'avais jamais fait ça auparavant et j'ai fais une bourde, j'ai voulu remettre le bloc en un seul coup (je pensais plus au levier du socle du proc) et la j'ai donc cassé une patte. outch (dans un angle)
 
Lundi soir j'ai pu résoudre le problème de la pâte grâce à du câble téléphonique, vu que ma patte était bien dans un angle donc cela écartait les chances de contact avec les pattes environnantes.  
 
J'ai testé mon disque dur sur un autre PC (un DELL), pas de soucis!
 
Ensuite, j'ai rallumé le tout, là j'ai constaté que le disque dur ne tournait pas du tout. J'ai sortit les nappes une à une et nettoyé l'ensemble...je rallume la machine et même symptômes...sauf que la ça a duré 10 secondes (j'avais le disque dur dans les mains) et la sans toucher à quoi que ce soit l'ordi à reboot, j'ai retrouvé mon check bios et mon bip! J'avais solutionné le problème (comment?).
 
 
Mardi à midi, l'ordinateur démarrait au quart de tour et j'ai pu l'utiliser sans soucis. Par contre, le soir, même topo que dimanche...et la j'ai donc tout redémontre, nettoyé, soufflé mais rien à faire. Je n'arrive aps à le refaire partir.
 
Ce soir j'ai encore réessayé et c'est toujours pareil sauf que maintenant mon disque dur ne fonctionne plus du tout (en alimentation directe sans nappe IDE)
 
Donc je voudrais savoir d'où pourrait venir ce (s) problème (s), je pense que le DD est mal en point vu que je n'arrive même plus a booter dessus avec le DELL. Et si vous aviez des idées, je suis preneur.
 
D'avance, merci.
 
Jérémy.

mood
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Posté le 01-06-2007 à 22:55:23  profilanswer
 

n°5565107
jkl style
Posté le 02-06-2007 à 04:55:41  profilanswer
 

salut
es-ce que tu as testé ton alim? genre prendre celle du dell et la mettre sur ton pc? pck ton probleme peut peut-être venir de la...

n°5565298
forza_ferr​ari
Posté le 02-06-2007 à 11:18:13  profilanswer
 

Hello,
 
oui j'ai testé l'alim du dell sur le mien, ça ne fait toujours rien, j'ai aussi testé le dd du dell sur le mien et quand je l'ai en IDE+alim il ne tourne pas et quand je le met en alim directe là il tourne mais le problme c'est que le mien ne tourne pas dans les deux cas.
 
Merci pour ta réponse

n°5565309
austiniste
Posté le 02-06-2007 à 11:28:17  profilanswer
 

Il semble que tu ais trouvé la réponse tout seul : le disque dur a semble t-il un soucis assez méchant (carte électronique HS probablement).
 
Si c'est un maxtor,tu peux vérifier sur leur site si ton disque peut bénéficier de la garantie de 3 ans...auquel cas,tu peux demander l'échange par la poste (je l'ai fait 2 fois déjà et pas de problème).
 
Bon courage @+

n°5566000
jkl style
Posté le 02-06-2007 à 18:18:19  profilanswer
 

tiens nous au couran ;)

n°5566073
forza_ferr​ari
Posté le 02-06-2007 à 18:55:58  profilanswer
 

erf oui je vous tiendrais au jus^^.j'ai porté la bestiole chez un réparateur, il a fait comme moi, et lui dit que c'est la carte mère docn bon on va change rla carte mère aprcontre pour el disque dur je crois que j'ai une puce grillé (la SMOOTH) pour ceux à qui ça parlerait donc je vais essayer de changer la carte et ensuite je renverais ça a maxtor vu que je suis sous garantie jusqua fevrier 2008 (merci austiniste pour cette bonne info)

n°5566572
jkl style
Posté le 02-06-2007 à 23:35:36  profilanswer
 

courant, jus, alim probleme hdd... ya de l'électricité dans l'air hahaha
bon ok je sors! mdr

n°5566576
forza_ferr​ari
Posté le 02-06-2007 à 23:37:21  profilanswer
 

je crois qu'elle est partie bien avant toi! lol

n°5567897
jkl style
Posté le 03-06-2007 à 20:39:35  profilanswer
 

mdr

n°5568098
forza_ferr​ari
Posté le 03-06-2007 à 22:12:59  profilanswer
 

Bon ayé j'ai du nouveau. J'ai pu acheter un PCB presque compatible à un gars sur ebay ducoup j'ai retrouver mon disque le truc c'est qu'en amster c'est impossible d'aboutir docn je suis en slave et la je suis entrain de faire ems sauvegardes. en plus j'etais en sessions avec mot de passe alros je te dis aps le bordel pour débloquer tout ça mdr enfin la c'est bon ça grave.
 
Je vais renvoyer el DD à Maxtor, ç venait bien de la puce SMOOTH qui avait grillée

mood
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Posté le 03-06-2007 à 22:12:59  profilanswer
 

n°5568158
jkl style
Posté le 03-06-2007 à 22:51:02  profilanswer
 

ok d'accord. et comment tu compte l'envoyer? pck moi je dois en envoyer 2, et j"hésite a les mettre dans une enveloppe bulée...

n°5568948
forza_ferr​ari
Posté le 04-06-2007 à 13:08:21  profilanswer
 

Citation :

Emballez chaque disque dans un boîtier plastique SeaShell ou dans un sac de protection contre les décharges électrostatiques. Si vous devez expédier plusieurs disques, utilisez un emballage distinct pour chaque disque.
 
Une fois le disque dans son emballage de protection antistatique, enveloppez-le dans de la mousse de caoutchouc de 50 mm d'épaisseur et placez-le dans une boîte en carton ondulé. Si vous placez plusieurs disques dans la même boîte, séparez-les avec de la mousse de caoutchouc. N’UTILISEZ PAS de particules de calage, de film à bulles ou de papier journal.
 
La garantie ne s'applique pas si le boîtier ou couvercle SeaShield, le label ou l'étiquette ont été retirés ou endommagés, si le disque n’a pas été correctement emballé ou s'il a été soumis à des chocs excédant sa capacité de résistance aux chocs. Pour plus de détails sur les conditions d’emballage, consultez les pages suivantes :
 
consommateurs et revendeurs :
http://www.seagate.com/support/service/pdf/pack.pdf
 
partenaires (directs) :
https://my.seagate.com


 
voilà ce qu'ils disent sur le site maxtor, docn pour l'enveleppo bulle je crosi qu'ils ne sont pas trop d'accord. je sais que les disque sont mort lol mais bon va savoir ce qu'ils en font apres^^ mdr. il votn peut etre reparer le mien et te l'envoyer mdr. hier j'ai pris contact avec maxtor par mail pour avoir les infos à ce sujet ainsi que pour pour l'envoi et le RMA. je te tiens au courant qu'oi qu'il arrive^^

n°5574838
jkl style
Posté le 07-06-2007 à 05:33:48  profilanswer
 

oki merci beaucoup! et oui peut etre que j'aurai le tien mdr

n°5606034
forza_ferr​ari
Posté le 22-06-2007 à 17:28:57  profilanswer
 

jkl style a écrit :

oki merci beaucoup! et oui peut etre que j'aurai le tien mdr


 
Ou es tu jeune padawan?
 
J'ai envoyé mon DD samedi dernier et j'ai reçu le reconditionné jeudi!! héhé

n°7101734
dejavu1
Posté le 05-09-2009 à 15:39:39  profilanswer
 

forza_ferrari a écrit :


 
Ou es tu jeune padawan?
 
J'ai envoyé mon DD samedi dernier et j'ai reçu le reconditionné jeudi!! héhé


C'est un vieux post, mais tu peux probablement m'aider : tu as fait comment pour l'expédition ? Parce que la "mousse de caoutchouc de 50 mm d'épaisseur" et la "boîte de carton onduléé" je suis pas sûr qu'ils aient ça à la poste !! :/


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