a mon avis soit il a joué avec le Bios et la niké le CMOS soit y avait un contact entre ton boitier et la CM g vu d boitier (pdt mon stage chez un assembleur) ou les entretoise tombaient direct sur des soudures de la CM alors forcément si on y fait pas gaffe au 1er boot la CM elle décède!!!!
sinon pour répondre a je c plus qui un CM ça peut booter sans Proc mais elle s'teindra toute seule au bout de qqes secondes....
et sans RAM elle gueule dans le HP interne!!
Les dernières générations qui ont une option "Vocal diagnostic" tel certaines ASUS, y a une femme qui cause dans le HP interne ou meme mieux par la carte son intégré...(mé fo pas oublié de brancher les HP sur la sortie son intégré a la CM!!)
sur une Asus pour P4 avec un Pote une fois la bonne femme nous a Dit "No CPU Installed" g ouvert enlevé le ventirad remis et là ça a booté direct!! c cool cette option...mais toutes ne le font pas.
sérieux :
1- tu sort tout du boitier
2- Tu fait un Bon Clear CMOS. ou t'enlève la pile.tu la remet.
3- tu pose sur un isolant!! (très important pour la CM)
4- Tu installe Le Proc la RAM le Ventirad et la Carte video.
5- tu branche l'alim (sortis de la tour), le clavier, la D7
6- tu allume la CM avec un petit coup de tournevis sur le connecteur du Power Switch (une tite touchette et normalement la CM démarre).
c comme ça qu'on testait chez l'assembleur.
si tu arrive sous le BIOS c que c OK et que tu as un PB autre part...
sinon c un des éléments qui sont installé ici qui merde.
donc soit :
1-CM
2-Alim
3-PROC
4-RAM
5-C Video.
Donc teste les 1 par 1 autre part ou avec d'autre matos (1 Proc que tu c etre en état de marche une autre carte video une autre alim...)
PS si ta D7 reste allumé c que c branché a l'envers (c con mais ça arrive souvent ce truc!!)
Voilà bon courage!!
Dis m'en d news...