Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1509 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Fax en panne carte modem

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fax en panne carte modem

n°7023697
belloy
Posté le 04-07-2009 à 16:44:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
 Je suis en panne de fax installé sur mon PC.
 
 Il y a eu un fort orage la semaine dernière (avec foudre) ce qui a eu pour conséquence de me détériorer mon modem ADSL. Je l'ai changé tout est en ordre.
 
 En revanche, j'ai un modem-fax (carte kortex PCI 56000) avec logiciel WINFAX EXPERT 8.
 
 Le branchement est effectué de la façon suivante :
 
-          sur la prise téléphone murale est branché le filtre ADSL, sur lequel est branché le câble ADSL qui relit la carte modem du PC,
 
-          sur le filtre ADSL est branché un téléphone.
 
 J'ai changé de carte (même modèle), j'ai changé de téléphone, car celui d'origine avec l'orage a été détérioré, et j'ai changé de filtre ADSL.
 
 Le nouveau téléphone marche bien (émission et réception) uniquement lorsque la câble ADSL est débranché du filtre ADSL. Lorsque ce câble est branché, la ligne du téléphone sonne occupé à la réception, et ne prend pas la ligne en émission.
 
 La nouvelle carte modem, apparemment est bien reconnue par le logiciel fax et par Windows…, mais je pense que j'ai changé de carte modem pour rien, dois je remettre celle d'origine?
 
 J'ai désinstallé le logiciel de fax et réinstallé, mais à l'ouverture de celui-ci, il se plante et boque Windows. Je suis donc obligé d'éteindre le PC par le bouton Marche-Arrêt du PC.
 
 D'autre part, j'ai fait un nettoyage complet du PC avec "CCleaner" et "Malewaresbytes anti malware", en mode sans échec. Tout est propre.
 
 Que faire ? On dirait que le dysfonctionnement vient du PC, la carte modem? Ou autre ?
 
Faut-il tester quelque chose ?
 
Merci de vos réponses

mood
Publicité
Posté le 04-07-2009 à 16:44:36  profilanswer
 

n°7023702
El_diablo
Posté le 04-07-2009 à 16:49:58  profilanswer
 

ton pc n'a pas eu de dommages autre que ce que tu nous dis du a la foudre?


---------------
Achat / Vente / Feed-Back
n°7023794
belloy
Posté le 04-07-2009 à 18:14:54  profilanswer
 

à ma connaissance, non....

n°7023797
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2009 à 18:19:23  answer
 


 faire le test hyperterminal
 

n°7023805
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2009 à 18:23:56  answer
 


tu as 1 seule prise telephone, et 1 seul filtre adsl chez toi ?

n°7023866
belloy
Posté le 04-07-2009 à 19:31:16  profilanswer
 


 
Comment fais t'on ce test hyperterminal ??

n°7023867
belloy
Posté le 04-07-2009 à 19:32:05  profilanswer
 


 Plusioeurs prises téléphone avec filtre adsl à chacune des prises utilisées

n°7023888
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2009 à 20:02:42  answer
 

belloy a écrit :

 
 Le nouveau téléphone marche bien  uniquement lorsque la câble ADSL est débranché du filtre ADSL. Lorsque ce câble est branché, la ligne du téléphone sonne occupé à la réception


 
1 il semble que le filtrage ne marche pas
2 débrancher les autres telephones et filtres adsl
3 refaire un essai telephonique + filtre adsl (ligne adsl en fonctionnement) ---> le tph doit fonctionner, si non le filtre est toujours HS.
 
 

n°7024017
belloy
Posté le 04-07-2009 à 22:25:36  profilanswer
 

J'ai fait ça ne change rien, je viens de changer le filtre adsl par un neuf, même problème.
 
J'ai ouvert le logiciel Winfax expert apres avoir déconnecté la liaison de la prise téléphone à la carte modem RTC, winfax s'ouvre et se bloque en bloquant tout windows....
 
Je veux bien téléphoner pour qu on essaie de me dépanner...
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Fax en panne carte modem

 

Sujets relatifs
Pb installation drivers carte graphique M9800 GTXaccès disque dur d'un ordi dont la carte graqphique est HS
choix d'une carte ATI 4770 en fonction de l'encombrement boitieravis carte mere pour i7 920
Quel Reglage des Dominator sur une carte mere Gigabyte ?problème d'installation carte graphique
[PROB] carte graphique ?...Différence entre 2 carte graphique 4890
Carte graph pour LanboxCarte mere sans cpu, ca démarre?
Plus de sujets relatifs à : Fax en panne carte modem


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR