Bonjour à tous,
Je fais encore une fois appel aux supers héros du forum qui ont déjà sauvé ma 8800GTS (http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/Materiels-problemes-divers/8800gts-artefacts-graphiques-sujet_873470_1.htm#t7553141)
Donc pour résumer, toujours dans le cadre de la mise a jour de mon matos, j'ai acquis ceci :
matos neuf : Asus P7P55D-LE + i5-750 + 2*2go OCZ(9-9-9-24) pc12800
matos recup : alim fortron 550W + 8800GTS512 de chez Asus + 1HDD et 1DVD en SATA
params du bios : default
voila le problème :
- quand je boot le pc (éteint depuis la veille) tout se charge jusqu’à l'arrivée au bureau Windows -> paf écran bleu avec aléatoirement plusieurs dll mises en cause.
connaissant le sujet, je démonte 1 barrette sur les 2 et je lance un memtest toute la journée, rentré le soir 0 erreurs, impeccable.
j’échange la barrette avec l'autre et rebelote je fais du memtest toute la nuit 0 erreurs.
la dessus je remet les 2 barrettes en dual channel et lance le memtest toute la journée. je rentre le soir 0 erreurs >< ça devient bizarre.
j’écarte donc la possibilité que mes barrettes soir vérolées.
- Face à l'écran bleu, le pc fait un vidage de mémoire puis reboot --> re écran bleu
et ce en boucle.
j'éteins (electriquement parlant) je (re)boot -> paf ca passe nickel.
et systematiquement le matin :
1er boot -> ecran bleu
extinction
2eme boot -> no problemo
je penche donc pour un pb d'alim, j'ai testé avec mon ancienne (corsair 450W) idem ...
je penche alors pour un pb inconnu ! je m'en remet a vos experiences
je me demande si un nouveau boitier (celui que j'ai a bien 10ans maintenant - noname) pourrait solutioner (problematique d'electricite statique ou autre)
ou alors des reglages dans le bios que je ne connais pas.
voila, je continue l'enquete.