ben disons, vu comment partais le topic, j'avais l'impression que ça s'orientait vers un "la P5LD2 est compatible", alors qu'il faut etre bcp plus circonspect, quand bien meme certaines révisions seraient compatibles, rien sur la fiche du vendeur ne permet de t'assurer qu'il te livrera bien une carte récente avec le PCB compatible. (et ce n'est pas au vendeur qu'il faut en vouloir, mais plustot à ASUS et surtout à intel de sortir des CPU compatibles pin à pin mais pas compatibles niveau alimentation électrique ... j'aimerais bien savoir d'ailleurs, alors que les P4 consomment plus que les C2D, comment les P4 peuvent avoir une alim incompatible C2D !!!)
bref. j'ai donc préféré gueuler un bon coup. mais j'aurais pas du le faire contre toi, plustot pour avertir l'auteur du topic de la part de hasard dans son choix.
donc ne nous énervons pas
et pour revenir à la carte mère de kikalume, la P5LD2 est une bonne carte, mais pour un C2D, le plus simple serait peut-etre de prendre une P5B, qui elle est 100% compatible ... à voir en fonction de tes besoins, la P5LD2 a des fonctions RAID (ICH7R) et un chip IDE aditionnel ITE8112 supportant 2 canaux IDE qui peuvent éventuellement faire du RAID aussi, si j'ai bonne mémoire, par contre ces canaux IDE ne supportent pas les périphériques ATAPI (soit 90% des graveurs/lecteurs CD/DVD), pour ça il te reste le port IDE du ICH7R.
la P5B a un chip jmicron qui gère 2 sata et un IDE, par contre c un ICH8 (pas de RAID sur les ports SATA intel, et surtout pas de port IDE intel !!!)
il est possible que le chip audio soit un peu meilleur sur l'une des 2 ... je ne saurais trop dire laquelle
FtY
Message édité par misato@W le 21-11-2006 à 18:24:09
---------------
DADVSI adopté : ce soir on danse à naziland ! ... bientot, on aura tous un numéro sur le dos, et une étoile sur la peau ...