|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : P4C800 qui plante >>> chip du bios foutue !!! HELP |
exrazhell achète matos en panne | Ben voilà ... après les prémices qui laissaient soupsconner un problème de bios (besoin de reinitialiser le bios en switchant les jumpers deux à trois fois par mois ... ), je soupsçonne le chip de mon BIOS d'être foutu ... je vous explique comment j'en suis arrivé à cette conclusion :
--------------- ~ Mon topic de ventes ~ ~ Feedback ~ (250 transactions depuis 2006 !!!) |
Publicité | Posté le 24-12-2007 à 14:10:01 |
exrazhell achète matos en panne | non les cordonniers eux-mêmes ^_^
--------------- ~ Mon topic de ventes ~ ~ Feedback ~ (250 transactions depuis 2006 !!!) |
exrazhell achète matos en panne | UUUUUUUUUUUUUUUP !!!
robarry |
exrazhell achète matos en panne | Merci bien pour l'info ... mais je préfèrerais trouver un bios à (vraiment) pas cher plutôt que de payer 16€+fp alors que je ne suis même pas sûr que c'est véritablement çà le problème ... si on pouvait me confirmer que c'est que le bios qui a pris une claque et pas autre chose sur la mobo je verrais certainement autrement la chose ....
robarry | change de carte-mère |
masterpsx Aigloun foutougrafe | Tu peut toujours essayer de verifer la pile bouton mais le problème semble plus grave quand même. |
exrazhell achète matos en panne |
>>>> même pas pour rire !!!!!!
ssmsup | C'est rare mais ca arrive ! |
Publicité | Posté le 26-12-2007 à 14:42:55 |
masterpsx Aigloun foutougrafe | La "puce" du bios ce doit être un simple microcontroleur ou un eeprom, si le composant avait un problème je pense que tu ne pourrais pas le flasher. Je dirais plutot que ca viens de le carte mére elle-même et dans les 2 cas de toutes façon t'est bon pour la changer, ca ne se remplace pas comme ça. |
exrazhell achète matos en panne | ssmsup >>> Le flash en lui-même se passe correctement (enfin à peu près parceque parfois c'est ok puis parfois non ca s'arrête en plein milieu puis reprend tout seul à zéro ...) mais le problème c'est que rien n'est gardé eb mémoire >>> BIOS bad checksum, ce qui veux dire qu'il y a un problème au niveau du BIOS lui-même !!!
eric011 et vive la galère | surtout que souvent maintenant ,la puce se retire de la carte facilement (seule les tres anciennes cartes mère ont un chips de BIOS soudé).
|
masterpsx Aigloun foutougrafe | T'as pas le choix, que ce soit le composant du bios ou pas, ca ne se remplace pas, si après un flash (Sous DOS c'est mieux) ton problème ne s'est pas résolu, il n'y a rien à faire. |
eric011 et vive la galère | comment ça ,ça ne se remplace pas...
|
exrazhell achète matos en panne | eric011 >>> le flash se passe correctement mais c'est comme si la puce ne gardait rien en mémoire (ou bien une zone est corrompue parceque je ne sais pas s'il y a vérification après flashage ... y'a pas l'air en tout cas ...) parceque parfois ca reboot (donc un linux LIVE ou un cro$oft LIVE fonctionnent sans problème pendant plusieurs jours ...) le problème est que si je redémarre le bios repart et je susi bon pour reflasher ... un certains nombre de fois jusqu'à ce que ca veuille bien booter !!!
jean pierre | si le flash ce passe "en theorie" bien, la cause peut etre sur la cm, dans ce cas le lien peut peut etre aidé
|
hunter_killer For great justice ! | j'ai une puce de bios
Message édité par hunter_killer le 26-12-2007 à 18:50:40 --------------- Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED |
exrazhell achète matos en panne | Mouaip' mais ... condos vérifiés et ok ... les mofsets doivent l'ête aussi puisque lorsque j'arrive à booter les OS tiennent sans lag ni aucun problème ...
Message édité par exrazhell le 26-12-2007 à 19:04:25 --------------- ~ Mon topic de ventes ~ ~ Feedback ~ (250 transactions depuis 2006 !!!) |
masterpsx Aigloun foutougrafe |
|
exrazhell achète matos en panne | ALORS :
shreckbull | meme probleme aussi sur une P4C800 Deluxe tout court pas de -E.
|
robarry |
|
exrazhell achète matos en panne | Si tu veux tu m'envoies 2 timbres-poste et j't'en envoie une robarry (donnes moi la référence pour être sûr que c'est bien une PMC Flash Pm49FL004T-33JC que t'as ...) --------------- ~ Mon topic de ventes ~ ~ Feedback ~ (250 transactions depuis 2006 !!!) |
robarry | non, je m'informais ,moi j'ai cette puce:
|
exrazhell achète matos en panne | ok en winbond j'ai du :
robarry | Pas l'utilité, je m'informe pour mourir moins bête,car tout fonctionne bien |
exrazhell achète matos en panne | ah oki !!!
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Pb RAM : 2 barette marche, 4 barrette plante | [help urgent] Raptor 8 ou 16mo |
PC plante quand je ferme le tiroir du dvd-rom [Résolu] | flasher bios sans disquette |
Flashage BIOS Impossible, étape vérification | [HELP] urgent manque capacité sur mon disque dur |
Renseign. bios sur P35 NEO2-fr | Help |
Option du BIOS qui a disparu de la X38-DQ6 ? | P5E3 DELUXE Wifi-AP : Quel est votre paramétrage du BIOS avec DD SATA |
Plus de sujets relatifs à : P4C800 qui plante >>> chip du bios foutue !!! HELP |