Qui a osé te vendre une bouse pareille pour alimenter une telle config ?
Pour l'histoire, ton alim est tout simplement inadaptée et mensongère, car elle ne délivre pas aux composants la puissance indiquée sur l'étiquette. C'est comme les vendeurs qui te disent : "c'est du 100% cachemire" alors qu'il n'y en a pas 50....
Ton PC a redémarré parce que la consommation d'un PC varie en fonction des taches que tu lui demandes. Quand tu demandes trop, l'alim ne suit pas, et sans envenimer les choses, une alim de cette qualité peut endomager tes composants à petit feu, ou d'un coup.
Rachète une alim de qualité : Seasonic, BeQuiet, Fortron (FSP), Cooler Master, Corsair, Enermax, LEPA, Super Flower, Antec, Fractal Design.
J'donne pas mon avis, car tout le monde le sait, c'est comme un trou du cul, tout le monde en a un, et le mien j'le donne pas, mais j'espère que mes conseils pourront t'aider.
Mais dans tous les cas : ARRETE D'UTILISER CETTE MARQUE D'ALIM, et FAIS PASSER le MESSAGE. C'est valable pour LC-POWER et HEDEN (le paradis des alim qui flambent)
---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire