Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1817 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Mon ordinateur plante régulièrement

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11151893
pierrebnz
Posté le 15-09-2022 à 22:25:04  profilanswer

Bonjour,

Je me tourne vers un forum car cela fait maintenant plusieurs mois que je me bat contre un problème que je ne parviens pas à résoudre, je vous explique.

Une fois par jour environ, lorsque je lance un jeu sur mon pc, lorsque je quitte ce jeu par la suite, (ou qu'une partie de league of legends se termine et me ramène au client par exemple), mon pc se fige quelques secondes puis m'affiche un écran noir dont le seul moyen de s'en tirer et de forcer l'arrêt de l'ordinateur par le bouton power ou par le bouton restart sur ma tour.

Cela m'arrive depuis plusieurs mois déjà, c'est un ordinateur fixe que j'ai monté moi même. J'ai déjà été le faire diagnostiquer chez LDLC où le seul problème qu'ils ont trouvé sur l'ordinateur était la mise à jour du BIOS qui était trop ancienne. Ils l'ont donc mis à jour et surprise, le problème avait disparu. Avant de réapparaître un mois plus tard.

J'ai déjà réinitialisé l'ordinateur plusieurs fois, ce qui ne change rien au problème..

Si quelqu'un aurait une idée, je suis preneur car je n'en peux plus..

Merci d'avance !

Ma configuration :  

Carte mère : Asus X470-PRO

Processeur : AMD Ryzen 5 2600X

Carte graphique : MSI GeForce GTX 1660 Ti ARMOR 6G OC, 6 Go

RAM : 2x8Go Corsair Vengeance RGB PRO 3200MHz C16

Alimentation : Be Quiet! Pure Power 11 CM - 600W

mood
Publicité
Posté le 15-09-2022 à 22:25:04  profilanswer

n°11151933
naphh
minai shinmai
Posté le 16-09-2022 à 08:11:29  profilanswer

ca serai quoi l'écran ?

pourquoi pas passé a w11, au lieu de faire des simple réinit, normalement la maj BIOS fait qu'il y a tout ce qu'il faut d'actif

tu as un ssd nvme ?, apres c'est pas commun comme problème... test un alt+ctrl+del, on ne jamais... ca serai explorer.exe qui crash juste

n°11151953
billysteph
luttons chaque jour !!!!!!!!!!
Posté le 16-09-2022 à 10:09:41  profilanswer

Bonjour, j'avais ce genre de problème et je l'avais résolu en faisant une mise à jour du bios de la carte graphique, c'est juste une hypothèse.

voir ici les bios pour la carte : https://www.techpowerup.com/vgabios [...] 144&since=

Tuto : https://generationcloud.fr/post/com [...] nvidia-amd

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
Bruit dans mes enceintes en fonction de l'activité de l'ordinateurPC qui redemarre/plante/blue screen
Ordinateur s'éteint tout seul d'un coup !Windows s'arrête, l'ordinateur continue de tourner !
PC qui plante dans les jeuxAvec quoi nettoyer les ports d'un ordinateur portable ?
PC qui freeze / planteCrucial Ballistix DDR4-3200 C16 qui plante en activant le XMP
Lag sur l'ordinateur (& plus particulièrement en jeu)Jeu plante aléatoirement depuis changement de CG
Plus de sujets relatifs à : Mon ordinateur plante régulièrement

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)