Je pourrais dire oui comme non :
- Non : car les condensateurs dans ce cas ne se déchargent pas et donc s'usent en principe moins
- Oui : car en le laissant allumé, si l'unité centrale n'est pas bien refroidi (surtout le chipset de la carte mère) les contraintes de chaleur sont alors bien plus importante. Si en plus tu me dit que la 8400 est passive et que tu n'as pas au minimum 1 ventilateur en facade et un à l'arrière, c'est que la chaleur est peut-être l'un des éléments qui a provoqué la panne. Je ne parlerais même pas du cas du PC acheté en grande surface
Enfin, dit toi que tout n'est pas perdu, et s'il faut remplacer la carte mère, il est très facile d'en trouver à pas cher pour socket 775. Par contre si tu ne sais pas changer toi même la carte mère et réinstaller windows... Passer par un professionnel coutera facilement plus de 100€ pièce et main d'oeuvre!
Vu que c'est un Acer, tu pourras joyeusement balancer les "CD de restauration" vu que la machine ne sera plus la même. Tu pourras par contre réinstaller windows avec un CD OEM (c'est a dire un CD acheté à l'origine chez un VRAI revendeur, pas de grande surface!) qu'un ami te pretera en utilisant la licence déjà collée sur ton ordinateur.
Peut-être que maintenant tu comprends un peu plus pourquoi il est préférable de monter soit-même la machine?
Message édité par shinfalcon le 05-02-2011 à 12:50:53
---------------
mon topic achat-vente! - Mon Feedback