Bonjour, je viens ici pour vous demander votre aide.
Voila ma config tout d'abord:
- Carte mère EVGA P55 SLI
- Processeur i5 750
- RAM Kingston HyperX 1600 DDR3 2x2GB
- Carte graphique Radeon HD7850 2go
- Alimentation Enermax 500W
J'étais auparavant sur un i3 530 et j'ai fais un nettoyage de la poussière dans mon ordi, puis j'ai enlevé le radiateur/ventilateur de processeur (qui est fixé de l'autre côté de la carte mère donc nécessité de tout débrancher pour démonter la carte mère puis la remonter.
Ensuite, en voulant remettre le processeur (avec le ventilo dessus, mais sans mettre de pate thermique additionnelle, c'était le reste de pate thermique mise il y a 6 ans qui était dessus), l'ordi voulait plus démarrer, la carte mère est bien alimentée et tout est bien alimenté mais lorsque j'appuye sur le bouton démarrer il n'y aucun bruit, tous les ventilateurs (alimentation, carte graphique, processeur, ventilateurs du boitier) tournent pendant 2 secondes puis s'arrêtent pendant 3 secondes et ce même truc qui se répéte tout le temps, l'ordinateur essaye de démarrer mais n'y arrive pas.
Bon jusqu'ici à la limite c'est pas très grave vu que je change de processeur, sauf que quand je change de processeur donc je met le i5 750 avec sa pâte thermique, le PC s'allume, tous les ventilateurs tournent comme s'il marchait normalement sauf que rien ne se passe, il y a no signal sur mon écran et sur ma carte mère il y a un carré avec une led où il y a habituellement la temperature qui affiche le message d'erreur E8...
J'ai essayé d'interchanger les barrettes de RAM dans tous les sens, faire un clear CMOS, enlever la pile et la remettre, rien n'y fait le problème E8 reste toujours là..
Du coup je me demandais si ma carte mère était morte ou qu'est-ce que ça peut être?
Je vous remercie d'avance pour votre aide