Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1793 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ordinateur bloqué sur la page de démarrage constructeur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ordinateur bloqué sur la page de démarrage constructeur

n°8443961
guernerey
Posté le 09-09-2012 à 16:36:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
Tout d'abord, je sais que le problème a déjà été abordé de différentes manières sur le forum mais aucun n'a répondu à ma question.
 
Le problème est le suivant :
 
Mon PC portable reste bloqué sur la page constructeur (il s'agit d'un Medion P7612 sous vista) et à partir de là, plus rien ne réagit.
Par exemple, au bas de la page est écrit F2 "enter setup", lorsque j'appuie dessus, il y a écrit "Please wait" mais rien n'avance.
Par contre lorsque j'appuie sur échap, un écran apparaît : les dernières lignes sont :  
Systeme Ram passed
L2 cache
System Bios shadowed
Video Bios shadowed
 
Pourtant, ce qui est bizarre, c'est que j'ai déjà ce problème depuis un certain temps et après 3 / 4 rédémarrage du pc (voire plus ou moins), celui redémarrait, mais là depuis quelques jours plus rien.
 
J'ai vu que cela pouvait provenir des ports USB : j'ai tout enlevé, ça change rien
J'ai essayé aussi de juste brancher en secteur ou batterie, rien non plus.
 
Je ne sais donc plus quoi faire, la garantie est passée.
 
Auriez vous une ultime solution ou dois je aller chez un dépanneur ?

mood
Publicité
Posté le 09-09-2012 à 16:36:50  profilanswer
 

n°8443973
snows
Posté le 09-09-2012 à 16:50:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
débranche le PC et retire la batterie
appuis sur le bouton START pendant une minute environ

n°8443981
Frissou
Posté le 09-09-2012 à 17:05:15  profilanswer
 

J'ai le souvenir que vista déconnait parfois avec des maj windows, ce qui pouvait entre autres provoquer ce genre de situation avec un blocage sur le logo constructeur ou un BS. Il suffisait d'attendre une bonne dizaine de minutes pour que le problème se règle.

n°8444738
guernerey
Posté le 10-09-2012 à 14:21:47  profilanswer
 

snows a écrit :

Bonjour,
 
débranche le PC et retire la batterie
appuis sur le bouton START pendant une minute environ


 
J'ai essayé mais le problème reste le même...
 
 

snows a écrit :

J'ai le souvenir que vista déconnait parfois avec des maj windows, ce qui pouvait entre autres provoquer ce genre de situation avec un blocage sur le logo constructeur ou un BS. Il suffisait d'attendre une bonne dizaine de minutes pour que le problème se règle.


 
J'ai essayé de le laisser tourner plusieurs heures pour voir si il allait partir... en vain
 

n°8445190
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 10-09-2012 à 19:16:54  profilanswer
 

Salut
 
Y a t-il qq chose de branché sur le PC (souris en USB, RJ45 pour internet ou autre ?) Si oui tout débrancher et essayer de demarrer
 
Oter le CD du lecteur s'il y en a un

n°8447967
guernerey
Posté le 13-09-2012 à 00:50:37  profilanswer
 

Il n'y a rien de branché et rien non plus dans le lecteur CD mais ça ne marche toujours pas...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ordinateur bloqué sur la page de démarrage constructeur

 

Sujets relatifs
Processeur chauffe trop - Ordinateur portable DellSifflement seulement sur mon ordinateur et avec tous les casques
ordinateur qui ne s'allume pas et ventilateurs qui ne tournent pasOrdinateur 300-500€
Quel constructeur prendre pour la GTX 680 ?Problème au démarrage, boot abimé apparemment
Ordinateur qui s'éteint ( surchauffe "?" )PC reboot tout seul dés le démarrage d'un jeu
Pb de démarrage pc 
Plus de sujets relatifs à : Ordinateur bloqué sur la page de démarrage constructeur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR