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  Ordinateur qui ne s'allume pas.

 


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Auteur Sujet :

Ordinateur qui ne s'allume pas.

n°7498556
Psykomusic
Posté le 16-07-2010 à 15:59:11  profilanswer
 

            Bonjour à tous.
Je vous écris aujourd'hui car je recherche une solution à mon problème.
 
Tout d'abord je vais me présenter, je suis actuellement étudiant et j'aime bien jouer aux jeu video sur pc. Ayant un budget très limité ma configuration n'est pas celle d'un gamer mais me suffit amplement.
Config:
Windows 7 64bits
HD 4830 Sapphire
450 W corsair
3go de mémoire de chez kingtsone
DualCore Intel Pentium D 3GHz
 
 
J'ai depuis peu un problème sérieux. Mon ordinateur ne veut plus s'allumer, il reste sur le chargement de Windows indeffiniment. J'ai réussi il y a quelque temps à résoudre ce problème en réparant Windows grâce au cd, et en faisant une restauration de système avec un point de restauration assez éloigné. Croyant mon problème résolu je n'y pensais plus, hélas ce problème recommenca aujourd'hui. J'ai essayer ce qui m'avait permis de resoudre ce problème, mais cela ne fonctionne plus comme avant. En effet, la méthode de réparation du système via le CD ou via F8 ne fonctionne plus qu'une fois sur 4. Quand cela fonctionne mon ordi redémarre comme avant, mais 3/4 le système se bloque lors de la réparation, l'écran noir avec la barre de chargement blanche en bas est bloqué est mon ordi reste sur cette page jusqu'à ce que je le rallume.  Il faut donc que je Reboot mon Pc 4 ou 5 fois avant que celui ne veuille bien démarrer.
J'ai donc besoin de votre aide pour pouvoir m'en sortir.
Je vous remercie d'avance et vous souhaite une agréable fin d'après mide, soirée, ou Week End.
 
Psykomusic.
 

mood
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Posté le 16-07-2010 à 15:59:11  profilanswer
 

n°7498558
lauleg
Posté le 16-07-2010 à 16:02:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ca ressemble à un soucis de disque dur...


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En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°7498562
Psykomusic
Posté le 16-07-2010 à 16:06:17  profilanswer
 

Tout d'abord, merci de cette réponse très rapide.
 Ce serait mon disque dur... cette nouvelle me rassure un peu. Ce problème peut-il être réparé ou je dois necessairement remplacer mon DD.

n°7498564
brice33
Posté le 16-07-2010 à 16:07:22  profilanswer
 

slt ,  
 
verifis bien ton pc avec un antivirus , +  spybot , malwarebytes etc ...

n°7498565
lauleg
Posté le 16-07-2010 à 16:07:26  profilanswer
 

Avant que d'envisager le remplacement, je pense que l'on peut tenter quelques petites choses...  
 
Comme par exemple, télécharger l'outils du constructeur pour controler le disque...
 
+1 avec Brice33


Message édité par lauleg le 16-07-2010 à 16:07:58

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En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°7498566
Psykomusic
Posté le 16-07-2010 à 16:08:43  profilanswer
 

J'ai bien sur fais des analyse avec mon antivirus et télécharger quelques anti malware, ils n'ont rien trouvé.

n°7498568
lauleg
Posté le 16-07-2010 à 16:10:39  profilanswer
 

Peux-tu nous donner la marque et le modèle de ton disque dur ?


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En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°7498569
Psykomusic
Posté le 16-07-2010 à 16:12:41  profilanswer
 

Dois-je ouvrir ma tour ou bien puis-je trouver la marque avec un logiciel ou une manipulation ?

n°7498573
lauleg
Posté le 16-07-2010 à 16:15:24  profilanswer
 

Tu peux télécharger Crystal Disk Info qui te donnera toutes les infos sur ton disque dur, ainsi que son état de santé...


Message édité par lauleg le 16-07-2010 à 16:16:04

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En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°7498574
Cam_Solan
Posté le 16-07-2010 à 16:15:56  profilanswer
 

Salut,
 
Une autre solution (certes un peu radicale) avant de changer le disque dur, ça sera aussi de tenter un reformatage + install clean de windows... de cette manière tu élimines tout souci logiciel.
 
A utilisé une fois les autres solutions épuisées, juste avant d'envisager le remplacement. (données perdues pour perdues :p)
 
Cam'

mood
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Posté le 16-07-2010 à 16:15:56  profilanswer
 

n°7498575
brice33
Posté le 16-07-2010 à 16:16:11  profilanswer
 

soit tu vas dans ton gestionnaire de peripherique , ou tu peux telecharger  Everest home edition , petit logiciel gratuit et tres pratique !

n°7498576
Psykomusic
Posté le 16-07-2010 à 16:17:23  profilanswer
 

J'ai déjà formater mon Disque C hélas cela ne règle pas mon problème. J'espère ne pas avoir à formater mon D car toute mes documents personnels s'y trouvent.

n°7498579
lauleg
Posté le 16-07-2010 à 16:18:42  profilanswer
 

De toute façon la... Nous allons d'abord vérifier l'état de santé du disque... Car si il est malade, tu pourras formatter autant que tu veux, le soucis reviendra inlassablement.


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n°7498580
Cam_Solan
Posté le 16-07-2010 à 16:18:45  profilanswer
 

Normalement, pour un prob logiciel, ça n'affecte que la partition système... donc pas besoin de formater le D.
Donc bon, vérifie la santé du disque en suivant les conseils de lauleg.
 
Cam'


Message édité par Cam_Solan le 16-07-2010 à 16:19:17
n°7498581
Psykomusic
Posté le 16-07-2010 à 16:19:42  profilanswer
 

Exacte j'avais oublié ce bon vieux Everest. Celui-ci me dit que Mon disque dur est un Seagate Technology LLC, marque inconnu pour moi, ce n'est vraisemblablement pas de la bonne qualité.

n°7498583
lauleg
Posté le 16-07-2010 à 16:20:44  profilanswer
 

Everest sait dire si le disque est ok ou pas ?  


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En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°7498587
Psykomusic
Posté le 16-07-2010 à 16:21:51  profilanswer
 

D'après Crystal Disk Info, la santé de mon DD est correct et c'est bien  UN Seagate Technology LLC modèle ST3160812AS.

n°7498588
lauleg
Posté le 16-07-2010 à 16:23:51  profilanswer
 

Ok... Bon donc, nous pouvons entamer la seconde phase... A savoir un controle du disque dur.  
 
Pour cela lance un scandisk (sous windows déjà) en cochant toutes les cases et redemarre (j'espère que ça fonctionne encore ainsi sous Seven)


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En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°7498590
Psykomusic
Posté le 16-07-2010 à 16:25:28  profilanswer
 

j'ai peur de redémarrer, car cette manip peut me prendre 30-45 minutes ne puis-je rien faire d'autre avant de redémarrer ?

n°7498594
lauleg
Posté le 16-07-2010 à 16:26:21  profilanswer
 

Ensuite, tu pourras télécharger SeaTools for Windows (du site de Seagate) pour controler et éventuellement réparer les secteurs défectueux (si secteurs défectueux il y a)


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En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°7498595
lauleg
Posté le 16-07-2010 à 16:26:54  profilanswer
 

Si si tu peux attendre... mais ça ne corrigement en rien ton soucis  :D (Je plaisante)


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En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°7498596
Psykomusic
Posté le 16-07-2010 à 16:28:49  profilanswer
 

Effectivement cela n'arrangera rien. Je lance le scandisk qui s'effectuera au démarrage ( en espérant que mon ordi redémarrera :s). Je vais poster d'un autre ordinateur en attendant la réparation du disk.
Merci de votre aide.

n°7498604
lidden
Screugneugneu !
Posté le 16-07-2010 à 16:33:24  profilanswer
 

Je pense qu'il sera sage de sauvegarder tout ce que je veux sur le disque de données (le D apparemment), de le déconnecter et de le mettre dans son abri anti nucléaire.
Ensuite je virerais l'autre disque dur (donc normalement il ne reste plus aucun DD de connecté) et j'essaierai de lancer une distribution gratuite type Ubuntu à partir d'une clé USB ou d'un CD/DVD. Si ça se passe bien (l'OS se charge et reste stable), lance des tests pour ta RAM (memtest). Si ça se passe bien tu sauras que la carte mère est "saine".
 
Ensuite rebranche le DD système, et lance des outils de diagnostics disque bas niveau à l'aide d'une clé USB bootable ou d'un CD/DVD (Utimate Boot CD par exemple).
 
Edit : c'est fou le nombre de post qui fleurissent en 10 minutes ^^


Message édité par lidden le 16-07-2010 à 16:34:43
n°7498618
Psykomusic
Posté le 16-07-2010 à 16:46:55  profilanswer
 

j'ai déjà fais les memtest tout est ok.
Je dois t'avouer que je n'ai pas tout compris à ton grand post ( surtout l'histoire de distribution gratuite type Ubuntu ).
Je n'est qu'un seul DD, celui ci a deux partitions C: et D:.
 
Edit: Le scan disk semble bloqué à 23% de l'étape 4/5.
Edit2: Le scan disk n'est finalement pas bloqué.

Message cité 1 fois
Message édité par Psykomusic le 16-07-2010 à 17:09:41
n°7498630
lidden
Screugneugneu !
Posté le 16-07-2010 à 16:55:28  profilanswer
 

J'avais cru comprendre que tu avais 2 disques durs "physiques", un pour windows et l'autre pour tes données, mais tu as un seul disque dur avec deux partitions, donc impossible de déconnecter la partie "données"... dommage :)
 
Sinon pour Ubuntu, je parlais des systèmes Linux (ou autres) qui peuvent démarrer d'une clé USB, en gros ta clé USB fait office de disque dur, même si c'est un peu incorrect de la décrire comme ça. Démarrer ton PC à partir d'une clé USB permet de vérifier le comportement des autres composants sans être embêté par un disque dur récalcitrant. Si tu as un graveur DVD ça peut aussi te permettre de l'utiliser pour sauvegarder des données quand le disque dur "fonctionne" encore (comprendre pas complétement mort, il tourne, et tu peux encore en lire des parties même si certains secteurs sont mort).
Mais vu que tu as un 2ème ordi de dispo, je pense que ce serait une bonne idée d'y connecter ton disque dur potentiellement defecteux et de faire des sauvegardes sur le DD de l'ordinateur qui ne pose pas de problème (ou sur tout autre support "fiable" ).


Message édité par lidden le 16-07-2010 à 16:59:17
n°7498638
Psykomusic
Posté le 16-07-2010 à 17:03:25  profilanswer
 

C'est une bonne idée =D pour sauvegarder mes fichiers. Néanmoins après reflexion je me suis dis que si la carte mère était en cause je n'aurai pu allumer mon ordi, une foi l'ordi allumé je peux jouer à mes jeux sans encombre, j'élimine donc l'hypothèse du GPU ou du CPU defecteux. Le memtest indique que ma mémoir n'est pas en cause.
L'hypothèse du Disque dur est donc pour moi la seule cause valide.


Message édité par Psykomusic le 16-07-2010 à 17:03:56
n°7498651
Psykomusic
Posté le 16-07-2010 à 17:10:54  profilanswer
 

Une fois le scan Disk terminé, celui ci n'a trouver aucune anomalie.
Le redémarrage de mon ordinateur c'est effectué sans problème.

n°7498652
lidden
Screugneugneu !
Posté le 16-07-2010 à 17:12:09  profilanswer
 

Si certains composants de ta cartes mère commencent à rendre l'âme c'est possible qu'elle ait un comportement bizarre tout en pouvant encore démarrer, mais il est vrai que l'hypothèse du disque dur est la plus vraisemblable...
 
Sinon, as tu essayé de brancher ton DD à un autre endroit de ta carte mère ? J'ai eu une carte mère avec un mauvais connecteur qui présentait des symptômes un peu différents (surtout des freezes mais un démarrage normal), mais on ne sait jamais :)


Message édité par lidden le 16-07-2010 à 17:13:12
n°7498654
Psykomusic
Posté le 16-07-2010 à 17:14:57  profilanswer
 

je n'ai pas essayé de changer les branchement. Hélas je dois m'absenter quelques heures. j'essaierai de changer mes branchments demain. je vous tiendrai au courant.
Encore merci pour ces réponses rapides.
Bonne soirée.
 
Psykomusic.

n°7498726
lauleg
Posté le 16-07-2010 à 18:27:02  profilanswer
 

Psykomusic a écrit :

j'ai déjà fais les memtest tout est ok.
Je dois t'avouer que je n'ai pas tout compris à ton grand post ( surtout l'histoire de distribution gratuite type Ubuntu ).
Je n'est qu'un seul DD, celui ci a deux partitions C: et D:.
 
Edit: Le scan disk semble bloqué à 23% de l'étape 4/5.
Edit2: Le scan disk n'est finalement pas bloqué.


Si il s'est bloqué quelque temps... Y a des chances que ce soit a cause de secteurs défectueux... Donc soit le ScanDisk a corrigé les erreurs en récupérants les secteurs.  
 
Toutefois et pour s'assurer de façon définitive des erreurs éventuelles, je te conseille d'utiliser le soft de Seagate pour absolument tout controler.  
 
Après ça... ça devrait rouler normalement.  


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n°7499010
giloine
Vivre tue
Posté le 16-07-2010 à 23:54:15  profilanswer
 

As-tu essayé de demarrer en mode sans echec ??
Le soucis est peut-être dû à ue mise à jour ou un pilote chargé ???
Tous tes périphériques USB sont biens débranchés ?


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C'est CONFUCIUS qui disait : "l'invective ne déshonore que son auteur..."
n°7499276
Psykomusic
Posté le 17-07-2010 à 13:03:18  profilanswer
 

En mode sans échec j'ai le même problème, l'ordi reste bloqué au démarrage de Windows.
J'ai testé ce disque dur sur un autre pc, toujours le même problème, c'est donc bien le disque dur.
Après le scan disk j'ai utilisé le logiciel du constructeur, ce logiciel ne trouve aucun problème.

n°7499367
lauleg
Posté le 17-07-2010 à 14:37:34  profilanswer
 

Salut,
 
Essaye de lui faire un formattage "bas niveau" et ensuite tu verras ce qu'il donne... Mais ça sent quand meme le SAV surtout si il est sous garantie


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En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°7499371
Psykomusic
Posté le 17-07-2010 à 14:40:30  profilanswer
 

Il n'est plus sous garantie  et j'ai déjà essayer de formater avant de venir quérir votre aide.
Vais-je devoir le remplacer ??

n°7499377
lauleg
Posté le 17-07-2010 à 14:44:01  profilanswer
 

J'en ai bien peur en effet.... Voit le coté positif des choses, ton prochain disque sera plus performant pour une capacité plus grande.


Message édité par lauleg le 17-07-2010 à 14:44:28

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En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°7499380
Psykomusic
Posté le 17-07-2010 à 14:46:11  profilanswer
 

Arf... je vais prendre du bon matériel cette fois, peu être un samsung j'ai entendu dire qu'ils étaient bien et pas  très cher.  
Je vous remercie d'avoir essayé de résoudre mon problème.

n°7499393
lauleg
Posté le 17-07-2010 à 14:54:13  profilanswer
 

Pas de soucis... Bon courage
 
Si je puis me permettre un petit conseil, surtout prendre bien la version F3 si tu décide de prendre un Samsung, soit un F3 de 500Go ou soit un F3 de 1To (le 500Go est très bon pour environ 40/45€)


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En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°7499399
Psykomusic
Posté le 17-07-2010 à 14:57:14  profilanswer
 

Tout conseil est bien venu ! Si tu en as D'autre n'hésite pas, je ne suis qu'un novice en informatique et j'ai encore beaucoup de chose à apprendre. Je regarde en ce moment sur materiel.net pour me donner une idée des prix et des capacités.
Pourquoi prendre la version F3 ? Est-elle de meilleur qualité ?


Message édité par Psykomusic le 17-07-2010 à 14:59:23
n°7499473
Psykomusic
Posté le 17-07-2010 à 16:34:20  profilanswer
 

Rebonjour,
J'ai pour unique cd Windows un cd de mise a jour entre vista et seven, il me faudra racheter un système d'exploitation pour mon nouveau disque dur ?

n°7499564
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 17-07-2010 à 18:02:29  profilanswer
 

Citation :

Seagate Technology LLC, marque inconnu pour moi, ce n'est vraisemblablement pas de la bonne qualité.


 
Salut,
 
Si si, Seagate est une marque très connue, et très fiable, mais des soucis peuvent survenir sur n'importe quel disque aussi fiable soit il, il faut faire des sauvegardes, c'est tout, sinon c'est vraiment jouer avec le feu.
 
:hello:


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
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