|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Ordinateur mort Asus X99 D - i7 5930k - GTX 970 - AX860 |
Publicité | Posté le 19-07-2015 à 18:19:00 |
Zurkum | Salut , |
zonka x58 forever! | Il est possible que tu aies "juste" trashé le BIOS.
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! | pour le mode récup du BIOS de secours, c'est alim branchée et allumée bien sûr.
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! | J'ai principalement des carte-mères Gigabyte qui ont l'option récupération du BIOS par bouton. Pour ASUS, pas sûr, mais SI c'est un problème de corruption du BIOS, tu peux essayer la manip suivante:
= prendre le dernier BIOS correspondant à ta carte-mère sur leur site, le mettre sur une clé USB, et....prier En attendant, cette nuit, si tu lis ce message : 1) débranche l'alim, enlève la pile 2) reste appuyé 30 secondes sur le bouton POWER (pour décharger ce qui reste comme courant "stocké" ) 3) laisse tout reposer (des fois, il faut plusieurs heures pour décharger les condensateurs, des réglages erronés de BIOS stockés en mémoire etc) 4) demain, tu retires la carte graphique, tu branches ton écran directement sur la carte-mère (iGPU), et tu essaies de démarrer. 5) si ça ne démarre pas, tente avec le BIOS sur stick USB EDIT: CPU endommagé = j'y crois encore moins que la carte-mère Message édité par zonka le 19-07-2015 à 23:11:19 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! | Arrrh, le i7 5930k n'a pas de partie graphique en effet, ça devient tellement peu fréquent de nos jours .... --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Luzog | Sur ma carte Asus j'ai un port spécial pour un flash bios en cas de soucis. Elle est bleue. Je l'ai utilisé une fois et ça a très bien fonctionné. Tu n'as pas ça sur la tienne ? (je suis en socket 1155). --------------- Mon Feed--Achats/Ventes |
Publicité | Posté le 20-07-2015 à 09:35:44 |
zonka x58 forever! | Ca marcherait peut-etre même sans CG intégrée, ceci dit. A l'aveugle avec des bips cf les docs (?) --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
It_Connexion |
|
pixel-mort www.joffreypersia.fr | Ouais, j'ai bien effectué le flash usb avec le nouveau bios renommé en X99D.CAT --------------- Swing, Swanee River Boogie Woogie |
pixel-mort www.joffreypersia.fr | Je reviens aux nouvelles.
Message cité 1 fois Message édité par pixel-mort le 23-08-2015 à 16:02:50 --------------- Swing, Swanee River Boogie Woogie |
Luzog |
--------------- Mon Feed--Achats/Ventes |
Luzog |
--------------- Mon Feed--Achats/Ventes |
pixel-mort www.joffreypersia.fr | Tu as raison --------------- Swing, Swanee River Boogie Woogie |
Kyjja Liquefaction imminente | Les pages 20 et 67, 69 et 70 de ton manuel disent que oui N'hésite pas à contacter Asus en parallèle, il vont peut-être faire un geste et te renvoyer le module. Et fout un coup de pression à mat.net (si j'ai bien compris c'est chez eux que t'avais renvoyé la carte). [Edith : Ah mais c'est carrémment un module soudé sur la mobale, pas le petit truc à branché ! Ben t'es bon pour le SAV là.] Pour tes ventilos, tu peux aussi les régler au niveau purement hardware en achetant un rhéobus qui régulera la tension qu'ils reçoivent (et donc leur vitesse qui est tension-dépendante). Message édité par Kyjja le 01-09-2015 à 00:34:02 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Ordinateur tueur de carte graphique? [résolu] | A propos de Asus DirectCu2 (+ 780vs970) |
Ordinateur reboot en boucle après changement de pâte thermique | modification des configurations d'ordinateur |
Surchauffe i7 3930K | Achat Ordinateur Gaming 1000 - 1200 euro |
Coil whine sur 3 MSI GTX 970 gaming 4G d'affilé | [RESOLU] Surchauffe processeur i7 4790k |
SLI GTX 680 | |
Plus de sujets relatifs à : Ordinateur mort Asus X99 D - i7 5930k - GTX 970 - AX860 |