J'ai voulu nettoyer mon ordi qui n'arrête pas de perdre le wifi ou de planter internet, pensant que c'était peut être un problème de surchauffe.
J'ai retiré les cartes, le ventilateur du processeur, aspiré, remis de la pate thermique neuve et tout remonté, fier de moi ...
Lorsque je le mets sous tension : il ne se passe pas grand chose : le ventilateur démarre, mais rien d'autre. Il n'y a pas le petit "bip" qui précède le lancement du DD et je n'entends pas le DD se lancer.
J'ai regardé les connexions : RAS. Si je teste l'alim (une noname, je suppose car ordi Medion), aux bornes du DD : j'ai bien les +12v sur le rouge et +7v sur le jaune. Sur l'alim, je n'ai rien fait de spécial : juste démonté la grille et le ventillateur pour les nettoyer.
J'ai cherché sur le forum, je n'ai rien trouvé de semblable. J'ai vu que le problème venait souvent d'une alim trop faible, mais là je n'ai changé aucune pièce.
Alors :
1) une idée d'où ça pourrait venir et quelque chose à contrôler, sachant que je suis un peu bricoleur, mais pas du tout informaticien
2) si le DD n'est pas HS, est-il facile pour un pro de récupérer ses données et de me les transférer sur un DD externe (j'ai un LaCie quadro qui a la place nécessaire).
Merci d'avance