Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
990 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Ordi qui s'éteint mais qui reste allumé oO

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°4424880
k4nox
Posté le 06-11-2005 à 11:59:44  profilanswer

Bonjour, en fait le probléme n'est pas si ambiguë, je suis sur mon ordi, tout marche normalement, et puis d'un coup, l'écran s'éteint,  mais la tour reste allumé, je ne peux rien faire , mais si je veux l'éteindre, je n'ai a appuyé qu'une petite fois sur le bouton power ( et non 3-4 sec comme sa se fait quand l'ordi bug). Et donc je me demandais d'ou cela pouvait venir.
Config:
2400+
1500 mo de ram
6600 gt 256mo
alim 350W (bonne marque)

Je pencherai pour l'alim personnelement car je sais que sa fait juste avec ce genre de CG.
Mais si on pouvait m'éclairer,  sa serai gentil.
Merci

mood
Publicité
Posté le 06-11-2005 à 11:59:44  profilanswer

n°4424886
Sitel
Informatique = drogue
Posté le 06-11-2005 à 12:02:23  profilanswer

Ram, alim ...

Teste tes barettes avec Memtest86 pendant quelques heures.

n°4424887
Sitel
Informatique = drogue
Posté le 06-11-2005 à 12:03:20  profilanswer

Et jettes un oeil a tes tensions sur une prise molex avec un multimètre pour comparer les valeurs en idle et full (comme dans un jeu par exemple).

n°4424902
k4nox
Posté le 06-11-2005 à 12:07:41  profilanswer

Pour les barettes, je les ai testés, en ce qui concerne ta réponse avec les tensions, je pourrais avoir un peu plus d'information sur le maniére de procédé car prise molex :X, multimétre :X, idle et full, sa ne m'aide pas trop même si je vois quel est le but de la manip.

n°4425878
Sitel
Informatique = drogue
Posté le 06-11-2005 à 19:11:05  profilanswer

Sur une prise molex tu as 4 fils, 1 jaune, 1 rouge et 2 noirs.

Entre un noir (n'importe lequel) et le jaune > 12V.
Entre un noir et le rouge > 5V.

Le 3.3V est plus difficile à aller contrôler mais vu que tu as une plateforme socket A, c'est le 5V le plus important.

Un PC en idle, c'est un PC au "repos" dans le BIOS par exemple ou alors juste après le chargement de Xp (ou autre OS, peu importe).

Un PC en full, c'est un PC en "pleine charge" l'idéal pour atteindre cet état et de faire fonctionner CPU et carte graphique au maximum.

Il y a des tolérances au niveau des tensions mais si ton 5V n'est pas au moins a 4.7V en full c'est juste.

Tu ne crains rien a vérifier les tensions avec le PC allumé mais évites de faire se toucher les fils  :D  

Pour ce faire, soit tu lances Toast (un soft de bench pour vérifier la stabilité du CPU) et atitool (un soft dédié carte ATI mais certaines fonctionnalités marchent avec les cartes nvidia) en même temps.

Ou alors, plus simple, tu lances genre Far cry ou Everquest II qui sont très gourmands en ressources systèmes.

Message édité par Sitel le 06-11-2005 à 19:13:11

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
Mon PC ne s'allume plusPlantage ordi / ne demarre plus
Ordi plante ne demarre pluschoix entre 2 windows quand j allume mon pc
où trouver une carte ethernet pour ordi portable Dell inspiron 8000 ?pc qui s'éteint tout seul
Ecran qui ne s'allume pasAllumage d'un ordi portable
Mon pc ne s'allume avec écran noir. problème de cg ou pc ? je sais pasLe PC s'éteint après un Beep
Plus de sujets relatifs à : Ordi qui s'éteint mais qui reste allumé oO

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR