Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1158 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Mon PC ne s'allume plus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon PC ne s'allume plus

n°4423775
romain3395
Posté le 05-11-2005 à 18:58:10  profilanswer
 

Bonjour,
Je viens de changer de tour pour un modele avec 5 ventilateurs (mon disque dur chauffait trop avant). J4ai aussi acheté une alimentation de 420 W.
J'ai donc déplacé ma carte mere dans le noveau boitier et installé la nouvelle alimentation.
Quand je branche le cable d'alimentation, la diode de ma carte mere (ASUS K8VSE deluxe) s'allume.
Quand j'appuie sur le bouton ON, le ventilateur de mon alim et celui de mon CPU fait un demi tour et s'arrete.
 
Pour brancher ma carte mere, j'ai branché le gros connecteur + le petit de 12V. Je n'ai rien branché sur les connecteurs PWR_FAN et CHA_FAN.
 
J'ai connecté la fiche POWER SW sur le bon port de ma carte mere.
 
Pour résoudre ces problemes, j'ai remis ma vieille alimentation et reconnecté a l'ancien bouton de ma vielle tour : meme probleme.
 
Je ne sais plus quoi faire pour que mon PC se rallume. MA carte mere serait elle grillée ??


Message édité par romain3395 le 06-11-2005 à 10:14:38
mood
Publicité
Posté le 05-11-2005 à 18:58:10  profilanswer
 

n°4423854
romain3395
Posté le 05-11-2005 à 19:28:35  profilanswer
 

Et une petite question : faut il connecter le connecteur PWR_FAN de ma carte mere a mon alimentation ??
Le probleme est-il la ??? J'ai pas envie de faire le test et que tout grille ...

n°4424735
romain3395
Posté le 06-11-2005 à 10:48:34  profilanswer
 

Quelqu'un a une idee ?

n°4425392
romain3395
Posté le 06-11-2005 à 15:38:30  profilanswer
 

Bon, mon pc marche :  
la cause : je pensais avoir mis des entremoises mais j'avais oublié a 2 endroits, et du coup des pattes touchainent le boitier, heuresemnt ma carte mere détectait le coupe circuit et arretait l'alim.
Verdit : ni le processeur, ni la carte mere n'ont ete grillé.
Merci Asus.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Mon PC ne s'allume plus

 

Sujets relatifs
choix entre 2 windows quand j allume mon pcEcran qui ne s'allume pas
Mon pc ne s'allume avec écran noir. problème de cg ou pc ? je sais pasproblème d'un pc qui s'allume tout seul chaque jour...
Probleme PC de s'allume plus...Ecran Allume mais pas Tour :'(
PC qui ne s'allume plus-besoin de votre aidel'ecran ne s'allume pas au demarrage de windows.
Problème : pc qui s'allume pas ou écran noir!Ma news config s allume mais pas d affichage
Plus de sujets relatifs à : Mon PC ne s'allume plus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR