Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1409 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

pc optiplex 380 demarre plus suite a orage!!

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°8363443
bouboualfr​edo2
Posté le 28-06-2012 à 10:25:02  profilanswer

bonjour
j ai un pc dell optiplex 380 avec son alim branchée sur onduleur.  
la premiere fois le pc etait branché (via le port reseau intégré)avec un cable reseau sur une 9box evolution qui a grillée suite a un orage(elle etait alimentée via l onduleur mais par contre l adsl venait directement de la prise telephone !!or donc l orage a sévi et le pc a bien redemarré ,j ai vu par contre que la carte reseau integrée n etait plus presente dans le panneau de config ,elle avait donc du griller!!(l orage est passé par le telephone!!!
j ai recommandé une autre 9box que j ai eu 2semaines plus tard,et la je l ai rebranchée au pc mais via une carte reseau en pci
ca a marché nickel ,j ai du m absenter quelques jours en  urgence et j ai donc pas eu le reflexe de redebrancher la box du telephone au cas ou!!!et boom au retour la box avait encore grillée,un autre orage encore ,on m a dit, avait pété!! j ai essayé d allumer le pc mais la ,rien la diode s allume en orange au lieu de vert ,le ventilo du proc tourne mais que dalle ecran noir!!j ai debranchée la carte reseau pci ,pareil!!
y aurait il une solution a part changer la cm,que d ailleurs j ai du mal a trouver!
PS j ai bien 2 prises telephoniques (in out )sur l onduleur mais quand je branche la box dessus le signal adsl n est pas detecté donc je l utilise pas (je pense investir dans un onduleur plus recent!!)
merci de votre attention
ATTENTION a l orage ,il passe par le telephone aussi!!!a ce sujet je connais un gars qui telephonait de chez lui lors d un orage ,il a été foudroyé a l oreille (tympan percé)!et un autre qui avait une freebox ,il a vu ,lors d un orage, un eclair partir de la freebox vers le cadre metallique de la fenetre,heureusement qu il etait pas sur le trajet de l eclair

mood
Publicité
Posté le 28-06-2012 à 10:25:02  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
possibilité d'upgrade par la suiteWindows ne démarre pas après chargement
PC demarre, mais aucun signal, pas de bips...[Avis aux experts] PC neuf qui ne démarre plus : une énigme à résoudre
Problème carte réseau suite coupure de courantPC qui ne démarre plus - carte mère HS ?
[Résolu] Upgrade Config suite panne...[Résolu] Ordinateur ne démarre pas si disque dur Sata branc
x48 dq6 qui ne demarre qu'avec une seule barreteMon Pc démarre bien mais le processeur lui ne démarre pas
Plus de sujets relatifs à : pc optiplex 380 demarre plus suite a orage!!

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR