bonjour
nouveau sur ce forum , je suis en panne d'ordi depuis 15 jours et sans solution , malgré quelques bonnes connaissances en bidouillage informatique.
voila , j'ai depuis 3 ans un dell optiplex 745, win 7 , qui a un peu de bouteille (7-8 ans) mais qui fonctionne parfaitement jusqu'à ce qu'il acommencé petit à petit à booter tout seul , puis plusieurs fois par jour , puis tous les 10 minutes.... avec de temps en temps un écran bleu qui disparait après deux secondes...
j'ai procédé par ordre , changement RAM , antivirus , reformatage de windows 7 et rien meme pendant la réinstallation de windows ça buggait grave
malgré mes petites compétences je ne trouve pas le problème , la carte vidéo est intégrée dans la CM , pas moyen d'en mettre une autre en raison de la longueur de cette meme CM et le disque sata est le seul que j'ai sous la main , pas moyen d'en tester un autre.Quant à l'alimentation , pareil connection spécifique , pas moyen d'en tester une autre.Bref à part le lourder à la jaille , est ce qu'un fin connaisseur de ce genre d'engin pourrait m'orienter vers un début de solution
merci d'avance