Salut à tous. J'ai une question pour qui peut me répondre. Je ne connais pas grand chose au pièces d'un pc (je suis plutôt graphiste), mais j'aimerais booster mon pc ou le changer. Que me conseillez-vous? Je vous explique.
Mon Pc est une daube de 4 ans,cpu intel celeron 1.1Ghz, 368 Mo SdRam, 20 gigas dd, carte graphique d'origine (NVIDIA Aladdin TNT2), carte son Gamesurround Muse Lt audio Device.
Vu que je suis graphiste, pour tout les programme de retouche d'image ou même flash, dreamweaver,... ca rame à mort.
En plus, mes vidéo sont saccadée même quand je visionne un dvd sur le pc (donc ca ne vient pas de vidéos télécharger qui seraient de mauvaises qualitées), et sur certains logiciels comme msn, camfrog, skype... les visioconférences sont lentes à mort et en audio c'est impossible, les son coupe tt le temps. Bref ca me casse les burnes
Alors je voudrais des conseils. Puis-je garder ce que j'ai et racheter un cpu, une CM et un dd (et ddr+carte graphique) pour pas trop cher (et quelles marques?) et espérer un bon résultat, ou dois-je en racheter un nouveau. Dans ce dernier cas vaut-il mieux un PC de bureau ou un laptop?
Merci pour vos réponses et à plus. Ciao