marciton a écrit :
oups ... : ATI 4850 ... je ne sais pas d'ou viens ce 9 ...
coupé carement le 80nm c'est pas un peu risqué ? je pense justement le remplacé par un 80 plus silentieux ... non ?
oui j'ai retirer la poussiere (en fait je viens de changer la CM , donc j'ai fait le menage)
les 2 venti. (CPU + boitier) tourne a 1500 RPM . c'est quoi en PWM ? il y a que 3 pin sur les 4 que propose la CM
le boitier est un cooler master rc-504 skn1 (c'est la ref deriere le boitier mais j'ai pas trouvé grans chose sur le net)
l'alim est une seasonic M12 500W
Merci de votre aide :->
|
PWM c'est quand la régulation est automatique par la cm, arctic cooling est justement une marque qui propose des solutions intéressantes de ce coté là.
Le ventilateur se régule en fonction de la température du cpu.
Par exemple AC propose de brancher en ligne plusieurs ventilateurs pwm sur une seule prise pwm (4pins donc).
Normalement ton ARCTIC Cooling Freezer 7 Pro Rev.2 est un pwm avec 4 pins.
( http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] -rev-2.htm )
Bizarre que tu n'ai qu'un câble 3pins sur ton freezer pour le brancher sur la cm.
Pour le 80, c'est sûr qu'il vaut mieux tourner avec vu ta config, mais je te proposais juste de le débrancher (le pc éteint) et d'allumer pour tester si celui ci fait du bruit. Après tu le rebranchera (le pc éteint).
Je ne trouve pas d'info sur ton boitier, tu as quoi comme possibilité en ventilateur? Un seul 80 en extraction ?