Salut à tous !:hello:
J'ai chez moins pas mal de petits soucis électriques, à savoir de fréquentes - mais ultra-brèves (1 seconde maximum) - coupures de courant.:heink:
Autre souci, je n'ai pas de prise de terre ds ma chambre (immeuble d'après guerre, la terre n'était obligatoire que ds les pièces d'eau).:sweat:
On a refait le tableau électrique il y a peu avec mon père (entre autre changement de tout les disjoncteurs, et mise en place d'un différentiel de 30mA...), mais rien qu'en voyant l'install qu'il y avait, et la gueule des fils d'arrivée et leur implantation, on comprend mieux d'où peuvent venir les pbs électriques...
Je songe donc à m'acheter un onduleur pour protéger mon matériel, en particulier des µsautes de courant, que j'imagine que mon alim' n'apprécie pas vraiment.
Le but est avant tout de protéger l'UC & l'écran, éventuellement d'autres périphériques (scanner, imprimante...).
Le détail de la config se trouve ds mon profil, et mon écran est un A702HT auquel viendra sans doute s'ajouter un 19" 'ou 17" LCD) d'ici peu.
Je ne sais pas trop quoi choisir comme puissance apparente pour l'onduleur, et encore moins quel modèle.
De même, l'utilisation d'un onduleur vous parait elle appropriée à mon cas ?
Merci.:jap:
@+