Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
793 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  CG d'occasion, 3eme main, et garantie Amazon

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

CG d'occasion, 3eme main, et garantie Amazon

n°10524515
Don_hursit​on
Posté le 11-02-2019 à 10:20:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
je me tourne vers la communauté hfr pour une question sur la procédure de retour en garantie.
 
J'ai acheté sur le fofo, une 1080ti d'occas (Asus FE) qui est tombée en panne 1 semaine après (je n'ai pas mis en cause le vendeur, car à l'origine elle fonctionnait).
Le vendeur l'avais déjà acheté d'occasion, de sorte que je suis le 3eme proprietaire.
En outre, le vendeur (proprio n°2) m'a envoyé la facture Amazon ainsi qu'une lettre de cession (que lui avais faite le 1er prorpio)... vous me suivez toujours :)
 
J'ai contacté directement Asus, et après moults questions et échanges d'emails pendant 1 semaine, a conclu à une défaillance probable de la CG !
Asus m'également expliqué que je DEVAIS passer par Amazon (Amazon qui devra se tourner vers son grossiste et qui se tournera vers ASUS pour la garantie)
 
J'ai donc contacté le support Amazon, qui retrouve bien la CG dans son fichier, mais qui me répond que seul le propriétaire initial peut faire la demande de SAV.
Car la CG est rattachée à son compte Amazon.
J'ai bien tenter la procédure en  "cadeau reçu" mais je reçoit la même réponse; prérogative du proprio initial !
 
J'ai obtenu le mail du 1er proprio (mais je n'ai pas d'autres coordonnées) et lui ai écrit... pas de réponse.
Le temps passe, et j'ai l'impression que je n'aurais pas de réponse de sa part.
 
Avez vous une solution, une idée ? est ce normal qu'Asus m'impose de passer par Amazon ?
C'est la première fois que je faits un retour en garantie !
 
C'est d'autant plus "c_n" qu'Amazon ET Asus sont ok sur le principe d'un retour en garantie.
 
merci


Message édité par Don_hursiton le 11-02-2019 à 10:20:31
mood
Publicité
Posté le 11-02-2019 à 10:20:04  profilanswer
 

n°10524518
Don_hursit​on
Posté le 11-02-2019 à 10:23:00  profilanswer
 

Pour compléter, voici la dernière réponse que j'ai reçu d'Asus :
 
Je vous remercie de votre retour et de votre explication bien détaillée.  
Tenant compte de vos précisions, veuillez noter qu’il est probable de s’agir d’un souci matériel au niveau de la carte graphique et alors, nous vous invitons à prendre contact avec votre revendeur, qui pourra tester votre matériel et ainsi,l’envoyer en réparation.
En ce que concerne l’envoi en réparation de votre carte graphique, nous vous informons que les envois en réparation des composantes ne passent jamais par Asus directement, mais seulement en remontant la chaîne de la vente d'origine :
1/ Client.
2/ Revendeur.
3/ Grossiste.
4/ Centre de réparation.
Pour la réparation c’est la même chose : le client contacte le revendeur qui à son tour contacte son grossiste et le grossiste envoie le produit chez un de nos centres de réparation.
Par conséquent, merci de contacter le revendeur/ grossiste pour vérifier le produit et l’envoyer au centre de réparation.
La garantie de votre carte graphique est assurée par le revendeur pour une durée de 3 ans.

n°10524553
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 11-02-2019 à 11:15:01  profilanswer
 

C'est en effet le cheminement habituel, la garantie étant souvent limitée au primo-acheteur.
EVGA propose un système différent lié au numéro de série et s'affranchit donc du primo-acheteur.
 
Donc hormis trouver le premier proprio.. tu sembles bloqué.


---------------
Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos -  Topic A/V PC Portables
n°10524595
Don_hursit​on
Posté le 11-02-2019 à 12:24:03  profilanswer
 

Salut,
 
merci pour la réponse elfen.
Bon, c'est pas rassurant, car je n'arrive toujours pas à joindre le 1er proprio.
 
Concernant, EVGA, pour mes achats futur, donc peu importe la provenance (légale evidemment) du moment que le produit n'a pas été enregistré par l'ancien proprio, il est possible de facilement faire l'envoi SAV (d'éviter le soucis que j'ai actuellement). C'est ça ?
Ca marche avec tous les produits evga.
 
Je suis en train de me dire que c'est la dernière fois que j'achète des composants d'occas à ce prix... sauf EVGA, si la garantie est bien transmissible.

n°10524615
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 11-02-2019 à 12:50:54  profilanswer
 

Suffit de lire les conditions de garantie. Le pire étant Zotac je crois de ce côté là.
 
EVGA si pas enregistrée et facture dispo oui ils prennent sans soucis.
Et même enregistrée y'a encore moyen, ils sont assez souples.


---------------
Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos -  Topic A/V PC Portables

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  CG d'occasion, 3eme main, et garantie Amazon

 

Sujets relatifs
HP 2038FR / Foxconn 2ABF : pas de boot avec RX580 - MAJ BIOS?Quelle CG pour une faible consommation électrique ???
que vérifier lors d'un achat d'une carte graphique d'occasion ?Avis sur config d'occasion
carte graphique d'occasion ou premier prix ?SMART test suffisant sur de l'occasion ?
Vielle config 2010 + nouvel écran 32" -> Quelle CG choisir ?Conseil upgrade de CG sur une config de 2012
Premier achat d'un CPU d'occasion (i7 4790k)Problème de FPS avec une nouvelle CG (GTX 1060 6 Go)
Plus de sujets relatifs à : CG d'occasion, 3eme main, et garantie Amazon


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR