Bonjour à toutes et à tous,
Je me présente, Lucas, néophyte en montage de PC malgré quelques configurations à mon actif. C'est la première fois que je poste sur ce forum après avoir lu de nombreux sujet, je suis un peu désespéré de ma situation....
Je m'explique :
J'ai acheté avec mes économies de quoi me faire une nouvelle configuration plutôt musclée... J'ai tout monté hier soir et, après avoir fini le montage, sans avoir fais une seule erreur selon moi, j'ai branché l'alimentation, actionné le bouton et là... RIEN, pas même de LED allumée sur la carte mère... mais vraiment rien de chez rien. J'ai tout essayé, tout vérifié, branché sur différentes prises, avec différents cordons secteur.....
J'ai vraiment besoin de votre aide...
Voici la configuration dans le détail et la manière dont j'ai monté le tout :
- Boitier Corsair Obsidian 500D
- Intel Core i9 7900x
- Carte mère Asus Prime X299-A
- Ram Corsair Vengeance LED 4 X 8Gb 2666Mhz DDR4
- Watercooling Corsair H150i 360mm en façade
- 2 ventilateurs Corsair fournis avec le boitier
- Alimentation Corsair RM850x Noire (modulaire)
- Stockage : 1 Samsung M.2 960 Pro 2Tb et 1 Samsung M.2 960 Evo 1Tb
- Carte graphique MSI Aero GTX1070
Pour l'alimentation, j'ai branché les câbles suivants :
- 1 câble 24 PIN ATX vers l'alimentation de la carte mère
- 2 câbles 4+4 CPU vers alimentation 6 PIN de la carte mère pour le CPU
- 1 câble 6 PIN pour alimenter en SATA le watercooling
- 1 câble 6+2 PIN PCI-E vers la carte graphique
Pour les ventilos et le CPU :
- les 2 ventilos du boitier sont directement branchés sur la carte mère sur les emplacements CHANNEL FAN de la carte mère
- Les 3 ventilos du watercooling sont branchés à la pompe, qui elle même est branché en Sata, USB, et 3 PIN à la carte mère sur l'emplacement CPU FAN
Tous les connecteurs du Front Pannel sont branchés comme il faut (LED + -, PWR + -, Reste + -, USB C et USB 3.0)
J'ai vraiment besoin de vous.... je suis désespéré pour une config à ce prix vous comprenez....
MERCI D'AVANCE POUR VOS MESSAGES !!!!!!