Bonjour à tous, voilà j'ai reçu mon tout nouveau PC :
Intel 2500k
Asus p8p67 pro rev3
MSI GTX570
G.skill Ripjaws 2x4go PC12800
Crucial SSD C300 128go
Le reste de ma config sont des pièces récupérées de mon ancien PC : CoolerMaster RealPower 620W, graveur asus, rad noctua ( actuellement je suis sous RAD intel car j'attends l'adaptateur gratuit que propose noctua), boitier antec tree hundred.
Voila tout est monté, j'ai installer Win 7 64bits.
Le problème est : lorsque je sollicite le proc ( Jeux / OCCT ) mon Pc crash presque aussitôt, enfin c'est aléatoire des fois il va crash a la seconde ou le test commence, parfois 5 min apres. J'atteins des températures assez conséquentes ~ 95°c. Du coup je ne peux pas profitez de mon PC et je ne sais vraiment pas de où ca vient. Comme dis précédemment des fois a la seconde ou commence le test le PC crash donc les température garde celle de l'idle soit ~ 35-40°c.
Je suis totalement perdu je comprend plus rien, j'ai démonté remonté le proc/socket/rad 10 fois, essuyer puis remettre de la pate thermique plusieurs fois ( Arctic Silver 5 en pate ).
Je ne sais vraiment plus que faire et comment reglé le soucis. Il y a une chose que je trouve etrange aussi, c'est que lorsque je suis en Idle CPU-Z + OCCT m'affiche un proc cadencé a 1648Mhz, Core Temp a 3399Mhz et Everest a 4333Mhz , le tout avec un Vcore de 1V. Lorsque je lance le test et que par chance il dure un peu, OCCT + CPU-Z m'affiche que le proc est cadencé a 4.2-4.3Ghz, pour un Vcore de 1.2V voir 1.3V
Si quelqu'un a une idée ca me serait vraiment utile, merci beaucoup d'avance.
PS : j'ai oublié de dire, dans mon SSD il y a seulement Win 7 64bits ainsi que tout les petits logiciels comme msn/skype/opera etc et que tout mes jeux sont sur un second DD où il y a d'installer Windows vista 32bits. Je me sert de ce E:\Program Files pour lancé tout mes jeux, comme on ma dit de ne pas installer les jeux sur le SSD. Dois-je formater lever l'OS et le gardé en simple DD de stockage ?
Message édité par underlolz le 15-05-2011 à 18:48:54