Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1134 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Nouveau PC / CM MSI B550 / Pas d'affichage au demarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nouveau PC / CM MSI B550 / Pas d'affichage au demarrage

n°11059985
alaingui
Sous-titre ridicule
Posté le 03-11-2021 à 22:59:35  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
 
Je viens de recevoir ma carte graphique, je la monte enfin dans le nouveau PC qui attendait cette dernière depuis 6 mois.  
J'appuie sur le bouton POWER , quelques leds s'allument, ventilos qui tournent mais un ecran noir en continu.
 
 
La config :
- Ryzen 5 5600X
- Msi AMD B550 Gaming Edge - ATX
- Corsaire vengeance- 2x16 Go - C16
- Alimentation Dark Power Pro 11
- Disque SSD M2 brut en attente d'installation
 
Ce n'est pas le premier pc que je monte mais le dernier remonte à 2-3 ans.
 
Au démarrage, la carte mère a ses 4 leds qui s'allument et s'éteignent, sauf une , la derniere : Boot FAIL
 
Voir en bas de page : https://fr.msi.com/Motherboard/MPG- [...] -EDGE-WIFI
 
On dirait que la carte mère ne reconnais pas la carte graphique et n'envoie rien sur elle.
 
ClearCMos fait  : KO
Nouvelle carte graphique mise dans autre PC : OK de l'affichage
Ancienne carte graphique mise dans nouveau PC: KO
 
vous regarderiez quoi ? L'alimentation ?  
 
Tout est sous garantie
 
 
En vous remerciant pour votre aide  :jap:


Message édité par alaingui le 03-11-2021 à 23:19:34
mood
Publicité
Posté le 03-11-2021 à 22:59:35  profilanswer
 

n°11060006
kabyll
Posté le 04-11-2021 à 00:59:18  profilanswer
 

verifie tes branchements, genre t'aurais pas oublié le cable d'alim cpu en haut à gauche ?

 

barrettes sur les slots 2 et 4 ?

 

tout bien branché coté alim ? (un oubli est vite arrivé avec une modulaire)

 

tu branches bien l'ecran sur la cg et pas sur la cm? (ca peut arriver de se planter)

 

etc.

 

+
eventuellement maj le bios au cas où t'as pas de bol et qu'il est trop vieux pour reconnaitre le 5600x
(tu as un bouton a l'arriere de la cm pr le faire, faut une clé usb en fat32 sur le port usb dédié, et avoir renommé le bios en MSI.cap ou qqch comme ca, à verifier ds le manuel)
https://i.ibb.co/kcBHcwd/Capture.jpg

  

Message cité 1 fois
Message édité par kabyll le 04-11-2021 à 01:01:55

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11060024
alaingui
Sous-titre ridicule
Posté le 04-11-2021 à 07:34:47  profilanswer
 

Merci de ton aide
 
Pour les branchements oui tout semble ok
Je vais essayer de flashé le bios mais j'y crois pas trop car ma vieille carte cg ne fonctionne pas non plus.
En plus le faire a l aveugle m'enchante pas.  :)
 
mon problème ressemble a celui la mais lui visiblement celui ci c etait son disque de boot ? https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 6402_1.htm
 
 
moi j ai juste mis un SSD 1T au milieu sans rien dessus (brut d achat)

Message cité 1 fois
Message édité par alaingui le 04-11-2021 à 07:49:38
n°11060035
Pachparla
ou par ici.
Posté le 04-11-2021 à 08:20:58  profilanswer
 

alaingui a écrit :

Je vais essayer de flashé le bios mais j'y crois pas trop car ma vieille carte cg ne fonctionne pas non plus.


Le flash c'est pour le cpu, pas pour la carte graphique ;)
 

alaingui a écrit :

mon problème ressemble a celui la mais lui visiblement celui ci c etait son disque de boot ? https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 6402_1.htm
 
moi j ai juste mis un SSD 1T au milieu sans rien dessus (brut d achat)


Il n'avait pas installé de carte graphique, il faut résoudre en premier ton soucis d'affichage.


Message édité par Pachparla le 04-11-2021 à 08:24:42
n°11060049
ip-man
永春
Posté le 04-11-2021 à 08:50:06  profilanswer
 

Salutation,
 

kabyll a écrit :


eventuellement maj le bios au cas où t'as pas de bol et qu'il est trop vieux pour reconnaitre le 5600x
(tu as un bouton a l'arriere de la cm pr le faire, faut une clé usb en fat32 sur le port usb dédié, et avoir renommé le bios en MSI.cap ou qqch comme ca, à verifier ds le manuel)
https://i.ibb.co/kcBHcwd/Capture.jpg


 
+1000, très grande chance pour une MAJ bios, et heureusement que ce bouton flashbios soit présent.
rien ne garantie que ces cartes mère b550 soient livré avec un bios te permettant d'utiliser d'office un cpu de série 5000.
 
en consultant les versions  bios, ton cpu (2 révisions d'ailleurs ) est compatible à partir de la v.14 voir v17.
donc utiliser la v17 , dernière en date (non beta)  pour faire fonctionner ton cpu et également l'optimiser,  la v18 à ne pas utiliser car version beta.
 
en vidéo pour flashger le bios  
=> https://www.youtube.com/watch?v=S98WG1BNhto
 

n°11060451
alaingui
Sous-titre ridicule
Posté le 04-11-2021 à 20:45:23  profilanswer
 

Bon merci a vous le flash du bios a fonctionné c'est resolu
 
 
Pachparla
oui je savais bien que c'etait le BIOS de la CM et je parlais pour les leds de couleurs
 
 

n°11060457
kabyll
Posté le 04-11-2021 à 20:50:06  profilanswer
 

Cool ;)


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11060476
Pachparla
ou par ici.
Posté le 04-11-2021 à 21:49:16  profilanswer
 

alaingui a écrit :

Pachparla
oui je savais bien que c'etait le BIOS de la CM et je parlais pour les leds de couleurs


Par rapport à ce que je disais ? "Le flash c'est pour le cpu, pas pour la carte graphique" Comprendre "pour la compatibilité du cpu et non pas celle de la carte graphique" ;)  
 
Si c'est pour les leds de l'autre sujet qui comme toi indiqué le boot, comme dit à la fin, c'est un peu fantasque ces leds de diagnostic, car malgré l'absence de carte graphique ce n'étaient pas ces leds qui s'allumaient  :pt1cable:  
 
Sinon, content pour toi que ce soit résolu !

n°11061075
alaingui
Sous-titre ridicule
Posté le 06-11-2021 à 18:28:56  profilanswer
 

Pour les LEDs j'ai compris pourquoi la led GPU s'allume car elle est la aussi pour le connecteur M2 du SSD
Donc faudrait qu'il modifie cela chez MSI


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Nouveau PC / CM MSI B550 / Pas d'affichage au demarrage

 

Sujets relatifs
Nouveau PC et Affichage BIOS Impossible? Demande d'aide !Nouveau PC pas d'affichage
Problème Affichage Nouveau PCNouveau PC monté - pas d'affichage
Montage d'un nouveau PC: pas d'affichageNouveau PC, aucun affichage
Aucun affichage après montage d'un nouveau PCAucun affichage au démarrage de nouveau PC
Probleme affichage nouveau PC.Problème d'affichage (liens rouges, ...) avec mon nouveau PC
Plus de sujets relatifs à : Nouveau PC / CM MSI B550 / Pas d'affichage au demarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR