Bonsoir,
Je vais essayer de faire simple, mes parents ont un PC équipé d'un Pentium D 915 @2.8ghz (HP a1620) Voir quelques specs mobo.
J'y ai ajouté 1 barette de RAM Kingston il y a quelques temps, le PC a donc 2GB de Ram, j'avais également changé la carte graphique d'origine par une HD 4350 l'ancienne étant HS. Cependant, le PC commence à devenir sérieusement lent... j'ai donc pensé à l'achat d'un Crucial M4 64gb, mais apparement la carte mère est en SATA I, ça ne va pas trop limiter les perfs?... (Je précises que le HDD actuel est un 7200 rpm).
J'hésite néanmoins à passer sur un nouveau socket niveau proco donc si vous avez des propositions raisonnables sachant que j'aurais déjà Alim, CG, boitier, lecteur / graveur.
Le PC ne sert à rien d'autre qu'aller sur Internet (Bourse, comptes etc).
Vient ensuite le tour de mon PC personnel, je pense à changer de CG et j'hésite toujours entre la HD 7970 et la HD 7870, sachant que je ne suis pas un "Pro-gamer" mais j'aime avoir une belle qualité d'image que me conseillerez vous?
Et enfin, la dernière question, connaissez vous un boitier silencieux et spacieux qui permettrait l'ajout d'un bon ventirad ? (vraiment, j'en peu plus de mon ventirad Intel, avoir un bourdonnement constant est clairement soulant) J'ai actuellement un boitier Advance Red Boost.
Merci bien