Bonjour à tous !
J'ai depuis quelques temps l’idée de changer un peu ma config qui commence à dater sans pour autant être tout à fait hors course. Cette vieille config me servira donc de pc de secours
Mon budget est dans les 600€ pour acquérir processeur, carte mère et carte graphique. Le reste je l'ai déjà.
Pour parler de mon utilisation : je n'ai pas d'envie de Watercooling pour l'instant, en revanche j'envisage l'OC proc à court terme, la machine servira au multimédia (films HD, retouche photo via LightRorm et PhotoShop), au surf et au jeux (principalement du FPS online mais je prends toujours le temps de tester le nouveautés autant que possible en full détails ^^) le tout sur du 1920*1080 accompagné d'un écran 1680*1050.
Côté détail divers je cherche un config cohérente graphiquement (plutôt sobre/classe orienté noir/gris/blanc) et le tout dans un silence aussi prononcé que possible, du moins pour l'idle.
Côté hardware :
A acquérir :
- Processeur : i5 2500k
- Carte graphique : MSI GTX 560Ti Twin Frozr OC/II
- Carte mère : Asus Sabertooth P67 ou Gigabyte Z68X-UD4-B3 ou encore ECS P67H2-A2 Black Series
Déjà en ma possession :
- Cooler Master Storm Scout
- Alimentation 620W Corsair 80+
- 1To 7200rpm WD
- 3 ventilos Fractal Design (2*140 + 1*120)
- BeQuiet Dark Rock
- 4*2Go Gskill Eco PC12800
Évolutions futures envisagées :
Pourquoi je fais appel à votre aide :
- Votre avis sur la cohérence de ma config (pas de composant bridé par d'autres)
- Pourquoi pas des meilleures propositions hardware
- Que pensez de la CM ECS et où la trouver ?
- L'alimentation de 620W sera-t-elle suffisante pour tenir la charge lors de parties endiablées ?
D'avance merci pour toute aide !