Bonjour à tous,
J'ai acheté un pc récemment que j'ai monter moi même, toutes les pièces sont neuves. Je possède toutes les notions pour monter un ordi, seulement je rencontre un problème que je n'arrive pas à identifier :
- La première fois monté, le pc démarre sans soucis, je boot windows, j'installe tout les drivers, puis je le test un peu.
Puis aléatoirement, le pc crash 3h après le premier lancement, 3 redémarrages et 5 blue screen. Après ça le pc semble démarrer, mais aucune sortie affichage sur l'écran.
Je test tout, écran, câbles, ports carte mère / carte graphique, ram .... Toujours aucune sortie affichage.
J'en déduis que c'est la carte mère et je la change donc.
- Deuxième fois monté, j'ai reçu une autre carte mère, je monte tout, le pc semble faire le même bug "pas d'affichage" (le moment ou je perd mon sang froid).
Puis au bout de 10 minutes, le logo de la carte apparaît et le pc boot sur windows.
Le pc a tourné comme un charme tout le week end avant de refuser a nouveau de démarrer, toujours pareil, pas de sortie vidéo peu importe le câble ou la sortie.
Je soupçonne l'alimentation ? Trop peu puissante ou défaillante... aide pls
CONFIG :
Processeur : i5-9600K LGA1151
Carte Mère : - Msi MPG Z390 Gaming Edge AC Carte mère Intel Z390 Socket LGA1151
- ASUS PRIME Z390-A - carte mère GAMING (Intel Z390 LGA 1151 ATX DDR4) (Actuelle)
Carte graphique : PNY Carte graphique GeForce RTX 2070 SUPER Triple Fan XLR8 OC
Alimentation : Corsair VS650 Alimentation (650 watts, Active PFC, certifiée 80 PLUS White)
Memoire vive : Corsair Vengeance LPX 16Go (2x8Go) DDR4 3200MHz C16 XMP
Disque OS : Samsung SSD Interne 970 EVO Plus NVMe M.2 (250 Go) - MZ-V7S250BW
Disque DATA : Samsung SSD Interne 970 EVO Plus NVMe M.2 (500 Go) - MZ-V7S500BW
Ventirad BeQuiet
2 ventilateurs boitier