Bonjour tout le monde, excusez mon incompétence, mais j'ai fait le montage d'un PC, et rien ne fonctionne. Voilà les détails :
Matériel :
proce : AMD Athlon 3000+ socket 939
CM : Asus A8N-E
RAM : 2x256 Mo DDR PC3200
CG : ATI PCI-E x800
DD: Maxtor SATA 160 Go
Déroulement :
Quand je mets le tout sous tension, ça marche, la LED verte de la CM s'allume, ce qui me permet de conclure que le problème ne vient pas de l'alimentation.
J'appuie alors sur le bouton d'allumage.
Les ventilos (chipset, alim, proce) font un quart de tour à peine, et c'est tout ce qui se passe.
La led reste allumé, mais rien ne s'active.
Si j'appuies à nouveau sur l'interrupteur d'allumage, rien ne se passe, même pas le quart de tour des ventilos. Il faut que je coupe l'alim (interrupteur extérieur), que je la remette, et que je rappuies sur l'interrupteur pc ensuite.
J'ai testé en ne mettant que le proce : ni carte graphique, ni disque dur, ni lecteur, ni ram... même problème.
Si je ne suis pas professionnel dans le domaine, ce n'est pourtant pas le premier pc que je monte, mais visiblement il me manque les connaissances nécéssaires pour résoudre ce problème inédit (pour moi).
Je ne comprends pas d'où vient le problème. Serait-ce une défaillance matérielle du côté du processeur? de la carte mère? Ailleurs? Comment le vérifier?
Je n'ai aucune carte mère qui pourrait tester le proce, ni aucun proce qui pourrait être testé sur cette carte mère, je ne sais pas quoi faire.
Il ne s'agit pas de mon pc, c'est ça le pire...
J'espère trouver la solution, mais sinon je vais devoir le porter chez un assembleur mardi, pour demander un diagnostic (et donc payer de ma poche les frais qu'il en résultera, et je n''en ai vraiment pas les moyens !).
Merci d'avoir tout lu, j'espère que quelqu'un saura me dépanner. Merci d'avance
Pulsahr
(après ce problème, je ne touche plus aux pc des autres... chacun son métier)