Salut à tous!
J'ai également le même genre de problème, sans savoir si ça vient de la CM ou de l'alim (noname).
J'observe un phénomène bizarre depuis que j'ai ajouté un ventilo dans mon pc. Pour ce faire, j'ai donc éteint complètement l'alim avec l'interrupteur au dos du pc et depuis ce jour, j'observe 2 phénomènes bizarres, soit l'un, soit l'autre:
- soit le pc s'allume mais ne boote carrément pas: pas de check du bios, led du disque qui s'allume fixement sans aucune activité disque mais qui s'éteint ensuite. Je suis alors obligé de forcer le reboot à la main, parfois plusieurs fois.
- soit le pc boote mais reboote tout seul avant d'arriver sous Windows, parfois 3 ou 4 fois comme ce matin.
Après ça, une fois arrivé dans Windows après quelques reboots, PLUS AUCUN SOUCIS. Le pc tourne pendant des dizaines d'heures sans aucun problème. Mais tout ça recommence lors du prochain reboot. J'ai essayé de rebooter le pc étant chaud, et là, aucun soucis. Comme s'il fallait que "quelquechose" chauffe suffisamment pour que tout rentre dans l'ordre...
En outre, j'ai remarqué que mes 12V de l'alim sont plutôt de l'ordre de 13,44V. Aucun soucis avec le reste (VCore, T° CPU et CM, 5V,...)
Alors votre avis? Problème de mon alim qui a besoin de "chauffer" avant d'être stable ou carte mère qui commence à rendre l'âme?
Merci d'avance!