Salut à toi ccp6128, merci pour ta réponse rapide.
ccp6128 a écrit :
1 - Carte mère micro ATX, c'est normal. Y'a rien qui est censé pousser la carte mère du côté droit de toutes façons, fais juste gaffe quand tu enfiches les connecteurs d'alim a supporter la carte mère avec tes mains ou une petite cale pour ne pas trop la plier.
|
Ok si c'est normal tout va bien, je ferai attention.
ccp6128 a écrit :
2 - Pour le premier câble si tu as assez de mou fais le passer par un passe câble derrière la carte mère, sinon tant pis. Pour ceux en bas, soit tu les planques derrière via le passe câble, soit tu les enroules proprement + rilsan.
|
Ok je verrai si ça passe derrière.
Pour le premier câble, il serait assez long pour passer mais il n'y a pas assez d'espace entre la CM et le haut du boitier, donc tant pis. Mais ça me permet de le préciser pour les gens qui feront une recherche google et qui ont le même boitier que moi : avec le Corsair Carbide spec-01 pour connecter le jpwr 1 le mieux est de le faire passer par le passe câble derrière la CM avant de monter la carte mère, car le câble a la place de déboucher, mais la fiche est trop grosse pour ressortir. Je ne sais pas si c'est clair.
ccp6128 a écrit :
3 - Ca arrive souvent. Si tu l'as bien mis côté boitier, il suffit souvent de dévisser un peu les vis de la carte mère et de la "glisser" un peu pour ajuster correctement les sorties par rapport au I/O shield, ca ne va pas forcément être collé mais les sorties doivent être au moins parallèles et affleurer assez près (un écart de 2mm est acceptable).
|
Merci pour ta réponse, mais j'ai la flemme de défaire les vis je crois que je vais laisser comme ça si ça s'avère correct à l'usage.
ccp6128 a écrit :
4 - Tu dois le formater dans le gestionnaire de disques (click droit sur "poste de travail" ou "Ce PC", gérer, Stockage, Gestion des disques).
|
Parfait ça fonctionne !
Si je peux me permettre d'ajouter des questions subsidiaires ^^
5 - Vu que j'ai mis le zouli ventirad de be quiet! qu'est-ce que je fais du ventirad intel d'origine ? Il peut m'être utile pour qqch à part pour remplacer le be quiet! en cas de panne ? Si non, je le donne si qqn peut venir le récupérer sur place.
6 - Quand on monte un ordi à quoi faut-il vraiment faire attention ? Car quand on regarde les tutos, les youtubers préviennent d'un certain nombre de choses à faire ou à ne pas faire (se décharger de l'électricité statique, ne pas toucher le dessous du cpu, mettre la cm sur un carton pour pas abîmer les soudres....) du coup au moment du montage j'avais tellement de choses en tête que j'étais hyper tendu, plusieurs fois j'ai cru avoir tout cassé. C'est genre quand j'ai laissé tomber une vis dans le boitier, j'étais à 2 doigts de me jeter par terre, persuadé que tout allait exploser
7 - Très anecdotique : rien ne s'allume dans le boitier. Certes je n'ai pas choisi les composants pour leur look, mais enfin comme le panneau latéral de mon boitier est fenêtré je vois l'intérieur et c'est tout sombre, mon ancienne config je l'avais faite tourner une fois boitier ouvert et elle avait 2 ou 3 loupiotes, c'était pas hyper tape à l'oeil mais y en avait un peu. Remarquez peu m'importe, mais je suis assez étonné.
8 - WAAW le lecteur DVD fait un bruit infernal je sais bien que ça fait du bruit de base, mais là c'est pire que mon vieux Pioneer de 10 ans, maltraité par mon fils et qui ne s'ouvrait plus qu'une fois sur deux ! C'est possible de se manquer à ce niveau-là ?
Message édité par hyenal1 le 17-11-2016 à 21:28:56