Bonjour, je vient chercher un peu d'aide sur ce forum parce que je commence à être un peu perdu. Je remercie d'avance les personnes qui vont me répondre
Je vient de me monter un pc assez sympathique mais qui est entrain de me rendre totalement fou. Il s'agit de mon premier montage pc neuf.
config :
alim : Cooler Master GX 450W 80PLUS Bronze
dd : WD Blue Desktop 1 To SATA 6Gb/s 64 Mo
cm : ASUS P8Z77-V LX
cg : Zotac GeForce GTX 650 Ti 2 GB
procc : Intel Core i5-3570K (3.4 GHz)
dimm : Corsair Vengeance Series 8 Go (2x 4 Go) DDR3 1600 MHz CL9
refroidissement : Cooler Master Hyper TX3 Evo
tout sa dans un boitier advance firecase.
Tout d'abords, une fois le pc monté il refusé de se lancer, pourtant tout était bien branché. Je l'ai donc remonté plusieurs fois, pendant 6 heures, toujours riens. Puis j'ai testé un nouveau câble d'alim, juste le cable, et la il à démarré sans aucune raison apparente, puisque je vient de tester le cable d'alim défaillant sur une autre machine et il fonctionne...
Donc le pc tournait, toute la soirée sans aucun problème, j'ai installé l'os win7 pro, les drivers, tout marché niquel. puis je l'ai laissé tourner la nuit pendant qu'il téléchargé des jeux. Surprise ce matin, pc éteint, impossible de le rallumer.
J'ai revérifié les branchements, changé de câble d'alim, rien ne fonctionne. Mais la diode verte sur la carte mère est toujours allumé, ce qui devrait signifié il me sembles que l'alim fonctionne ? Je pense que le problème doit venir le l'alim, sinon je ne vois pas du tout ?
Pourtant cette alim a fait tourner mon ancien pc pdt une semaine sans aucun problème, c'est une bonne marque il me semble..
En tous cas, je suis perdu. j’espère que vous pouvez m'aider