pfff, les standardistes hotlineurs FT se réfugient tout le temps derrière "c'est votre chip VIA" alors que
1) ça fait longtemps qu'il y a plus de problème pour ceux qui n'ont pas un cerveau de poule et qui savent lire
2) ils y connaissent rien à leur modems anyway, quand t'as un prob avec VIA, ça s'éteint ou t'as les deux qui clignotent ou parfois t'en as une des deux qui devient orange mais quand c'est la diode adsl qui clignote, ça vient certainement pas de VIA (à la limite un défaillance du modem aussi, mais là c'est pas le chipset)
commencent à m'énerver... chaque fois qu'il y a eu un prb sur ma ligne c'était pareil "c'est votre chip via !" moi : "non chez moi ça a toujours marché sans problèmes, là c'est la diode adsl qui clignote" le connard de hotlineur "ah non non, y a pas de problèmes sur la ligne" moi j'm'énerve mais j'reste calme en même temps "bon, vous venez sinon c'est moi qui vient avec mon pc dans l'agence pour vous montrer que ça marche VIA..." lui : "bon bon, on envoie quelqu'un"
là un technicien arrive le lendemain, compétent pour une fois, dès qu'il a vu le modem allumé et la diode adsl clignoter, il est descendu en bas de l'immeuble, je l'attends devant l'ordi, il est pas revenu que la diode adsl s'arrête de clignoter...
bref, une petite histoire parmi d'autres...