Salut,
J'ai l'air d'avoir un problème similaire, j'ai monté un pc il y 2 mois; aucuns soucis nickel. Depuis quelques jours j'ai des micro freezes (indépendemment de ce que je fais). J'ai update le pilote de ma cartez graphique, ça a corrigé le problème. Mais dès que j'éteins mon pc ou qu'il sort de veille longue, le problème revient. Mon fix depuis quelques jours c'est de commencer par réinstaller le pilote quand je lance le pc. Une fois l'installation terminée; quand l'écran s'éteint puis se rallume (la carte graphique reboot j'imagine) et qu'on entend le son windows de nouveau périphérique, les micro-freeze s'arrêtent. J'ai tenté ctrl+windows+shift+b pour reboot la carte graphique sans réinstalltion, ça n'a pas marché. J'ai aussi update le pilote de mon processeur au cas où. Ça n'a rien changé.
Le problème est tellement visible que je l'aurais remarqué avant (youtube est in-regardable; jouer est impossible).
Ma config:
Win 10 x64
Care mère: GIGABYTE Carte Mere B550M DS3H
Processeur : AMD ryzen 7 5700G with radeon graphics 3.80 hz
Graphique: NVIDIA GeForce GTX 1650
ram:Corsair Vengeance LPX 32GB (2x16GB) DDR4 3200MHz C16
Wifi: Ziyituod Carte Réseau PCI-E WiFi 6 sans Fil 3000 Mbps
Je tenterai l'observateur d'événement à mon prochain reboot (je ne peux pas là). Vous voudriez que je récupère quels événements/comment ? (je ne suis pas familier avec l'outil).