Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2017 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Message inquiétant après remontage du CPU !!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Message inquiétant après remontage du CPU !!

n°5358304
FMF910
Posté le 13-02-2007 à 22:34:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai une question assez urgente et assez flipante car je suis newbie en matos :
 
J'ai changer le ventilo de mon cpu. Pour bien le nettoyer et ne pas laisser l'ancienne pate, je l'ai retiré de son slot et je l'ai remonter puis j'ai monter le ventilo.
 
Lorsque j'ai remonté l'ordi, voici le message que j'ai pu lire lors du demarrage :
 
"CPU is unworkable or has been changed. Please recheck - CPU SOFT MENU"   :??:   :??:  
 
Une invite "F1" permet de passer ce message et j'ai toujours accès à windows.
Je suis allé dans le panneau de configuration, partie "système", l'ordi reconnait toujours mon P4 cadencé à 3Ghz.
 
J'ai relancé l'ordi. Je suis allé dans le BIOS, le CPU à 3Ghz est bien reconnu. Je n'ai rien changé aux paramètres.
 
J'ai de nouveau relancé l'ordi et le message est toujours apparu.
 
Que faut il faire ? Est ce que j'ai merdé quelque part ? Comment le faire disparaitre ?  :sweat:  
 
Merci de votre aide ! Je ne sais pas si je peux faire chauffer ma bécane avec mon nouveau CPU fan et ma nouvelle Geforce 7600 GT ! :jap:  
 

mood
Publicité
Posté le 13-02-2007 à 22:34:48  profilanswer
 

n°5358318
jadaslick
Plop
Posté le 13-02-2007 à 22:38:44  profilanswer
 

Assure toi que le ventilateur du cpu est bien connecté à la carte mère mais sinon il y a pas de raisons de flipper. Peut être que le bios s'enflamme un peu pour rien. Rentre dans le bios et sort en sauvegardant les modifications (même si tu changes rien). Il se calmera peut être.


---------------
Mon feed : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 5377-1.htm
n°5358406
FMF910
Posté le 13-02-2007 à 23:10:07  profilanswer
 

jadaslick a écrit :

Assure toi que le ventilateur du cpu est bien connecté à la carte mère mais sinon il y a pas de raisons de flipper. Peut être que le bios s'enflamme un peu pour rien. Rentre dans le bios et sort en sauvegardant les modifications (même si tu changes rien). Il se calmera peut être.


 
Effectivement, tu avais raison !
Je suis allé dans le bios et j'en suis sorti en enregistrant et sans rien n'avoir changé à la configuration et j'ai rebooté.
Résultat : plus de message !
 
Merci encore !  :jap:

n°5358411
jadaslick
Plop
Posté le 13-02-2007 à 23:11:13  profilanswer
 

de rien, bonne soirée


---------------
Mon feed : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 5377-1.htm

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Message inquiétant après remontage du CPU !!

 

Sujets relatifs
Problème de fréquence du CPU!Cpu Fan error
Est-ce normal que le ventilo de mon CPU tourne parois à 0 rpm ?Changement de CPU...
quel couple GPU/CPU pour un 22"?Nouvel config CM+CPU+RAM+CG moins de 1000€
CPU et RAMMessage L'instruction à "0x7c882fc4" emploie l'adresse …
CPU très chaud sans raisons !voltage CPU a change!!
Plus de sujets relatifs à : Message inquiétant après remontage du CPU !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR