|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Est-ce que ma RAM est morte ? MemTest avec pleins d'erreurs |
Publicité | Posté le 21-12-2011 à 17:58:13 |
Nounouf |
Nounouf | J'ai un super autocollant "warranty void"...je pense qu'il va aller en SAV si ça continue après le formatage que je m’apprête à faire. |
Fraisouille Grouik Grouik |
|
|
HiSpeed Where is the limit? |
|
|
|
Publicité | Posté le 22-12-2011 à 13:12:28 |
HiSpeed Where is the limit? | Ouais, ça c'est l'avis de memtest mais il faudrait qu'on m'explique pourquoi mon PC fonctionne à merveille.
|
peremumuch | ton pc fonctionne par ce que tu consomme pas tout les 8 giga de ram un truc tout simple détecte la barrettte hs en faisant un mentest sur chaque barrette séparément tu monte que celle qui est défectueuse et tu lance occt --------------- étant donné que nous vivons dans un monde corrompu par l'argent, tout ce qui est gratuit est bon à prendre |
HiSpeed Where is the limit? | Ah mais j'ai que 2x1Go moi ! |
|
Message édité par HiSpeed le 23-12-2011 à 09:21:26 |
starconsole Vous n'en reviendrez pas. |
Faut arrêter de jurer que par memtest. Perso j'ai plus trop confiance sur ce logiciel, il n'est pas fiable à 100% ça c'est clair. Le meilleur test de mémoire de toute façon, ça reste le matériel de rechange. Message cité 1 fois Message édité par starconsole le 23-12-2011 à 09:51:47 |
Le principe de memtest n'est pas super compliqué... Il demande à la mémoire de stocker x fois des patterns de bit différents à différents endroits et relis la donnée. Si la donnée lue est identique à la donnée écrite, c'est ok. Si elle ne l'est pas, ça affiche une erreur. Et sur le site de memtest86, ils disent eux même que les tests ne sont pas parfaits et que certains problèmes peuvent leur échapper. Typiquement, ils testent des écritures/lectures quasi immédiates. La persistance à plus long terme des données n'est pas testée. Par contre, un problème détecté (que ça vienne de la mémoire ou d'un autre composant), c'est une vraie erreur, c'est pas un truc déduit au pif. Message édité par Fraisouille le 23-12-2011 à 10:36:53 |
Sujets relatifs | |
---|---|
Nouvelle RAM => mort disque dur ? | Barrette RAM différentes |
carte graphiqur morte | RAM actuel compatible avec mon ancien PC ? |
MSI P35 NEO COMBO F + RAM DDR3 compatible ne fonctionne pas | upgrade RAM netbook |
Ram 1066 cl7 ou 1333 cl9? | Asus Sabertooth X58 - 4/8 Go de Ram non reconnus. |
Ajout de Ram ( mettre différents types ?) | Conseil mémoires RAM |
Plus de sujets relatifs à : Est-ce que ma RAM est morte ? MemTest avec pleins d'erreurs |