flamiche | et ben oui je suis une débutante, il en faut, si j'ai bien compris le plus sur c'est de mettre une barrette de 128 Mo pour pc 100 en plus de la 64 Mo que j'ai déjà et le tour est joué.
merci à tous
Slyde a écrit a écrit :
On va faire net et précis :
Tu peux eventuellement virer ta barette de 64 Mo pour en mettre une autre à la place. Seulement ca risque d'être un peu du gachis.
Si tu veux mettre une barette de 256 Mo, il faut impérativement que celle-çi possède des chips sur les deux cotés de la barettes (et encore, théoriquement ce n'est pas un critère suffisant). Sinon, si la barette ne possède des composants que sur une des façes, tu as de fortes chances que seuls 128 Mo soient detectés.
Avec les barettes de 128 Mo, aucun problèmes qu'elles soient simple ou double façe.
Presque toutes les barettes de 256 Mo PC133 sans marque vendues en ligne sont des simples façe, et ne passeront donc pas. Par contre, la plupart des PC100 seront double façe, simplement parce que les barettes estampillées PC100 datent de l'époque ou les cartes mère n'encaissaient que 128 Mo max par bank, et du coup presque toutes les barettes de 256 Mo PC100 sont des doubles façe
Donc si tu décides d'acheter en ligne, le seul moyen d'être à peu près sûr est soit :
- De se renseigner auprès du vendeur pour savoir si leurs barettes de PC133 de 256 Mo sont double façe.
- Acheter une barette de 256 Mo PC100 qui sera dans 99% des cas de la double façe.
|
|