Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1493 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Ecran noir ce matin ... Mort d'un PC ? Merci pour votre aide !

n°6220547
vk_phoenix​fr
Posté le 14-02-2008 à 14:26:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ben vu que le ventilo du cpu tourne, c'est que le courant passe dans la CM, ce qui tendrait à prouver qu'elle n'a pas grillé, mais je ne veux pas m'avancer. Si tu remets RAM et/ou CG, le ventilo CPU ne tourne plus?

Pour les bips de la CM, il faut que le HP du boitier soit branché sur la carte mère (un tout petit fil avec une toute petite prise plate au bout, à brancher selon la doc de la CM). Mais le fait que le ventilo CPU tourne est une excellente indication déjà. S'il ne tourne pas, le courant ne passe pas dans la cm, ce qui signifie que quelque chose est grillé ou fait court circuit (dans tous les cas éteindre très vite).

Donc si tu me dis que ton ventilo cpu tourne lorsque rien d'autre n'est branché, alors rebanche les petits cables du boitier sur la CM, et reteste. Si ca continue à tourner (ventilo cpu), rajoute la ram. Puis essaye la CG. Et si ça passe, branche l'écran et continue à débugguer.

mood
Publicité
Posté le 14-02-2008 à 14:26:11  profilanswer

n°6220638
tupacamaru
Posté le 14-02-2008 à 15:04:53  profilanswer

en fait depuis le début avec tous les tests ( sans cg, sans ram etc) le ventilo du cpu a toujours tourné, pas de problème de ce coté la ...

Je viens de vérifier le ht parleur est bien branché.

je remarque aussi qu'au démarrage je vois tout de même des voyants autour des ports ethernet qui s'allument, donc le courant passe a priori mais ça va pas plus loin ...

Message édité par tupacamaru le 14-02-2008 à 15:05:56
n°6220685
vk_phoenix​fr
Posté le 14-02-2008 à 15:32:48  profilanswer

Ah donc il semble qu'il n'y ait pas de court circuit, l'alim tourne, la CM n'a pas grillé. Essaie de rebrancher la ram et la CG (rien d'autre, ni même clavier/souris), et regarde :  
- si le ventilo cpu tourne toujours;
- si le ventilo CG tourne;
- si quelque chose s'affiche à l'écran.

n°6221000
tupacamaru
Posté le 14-02-2008 à 18:11:06  profilanswer

désolé pour la réponse tardive.

- Oui ventilo Cpu tourne dans tous les types de config (sans ram ou avec, avec CG et ram, uniquement cg etc)

- Ma cg est fanless donc pas de ventilo

- Il ne s'affiche jamais rien à l'écran quelque soit la config (avec ou sans ram et/ou cg)

Message édité par tupacamaru le 14-02-2008 à 18:11:26
n°6221495
Master-Of-​Puppetz
Posté le 14-02-2008 à 23:04:28  profilanswer

Je vois pas trop comment t'aider, mais si j'étais à ta place, je sais que je testerai avec une autre carte graphique.
Pour moi, pas d'image ==> panne de carte graphique, et du coup pas de démarrage. :bounce:

Message édité par Master-Of-Puppetz le 14-02-2008 à 23:04:40
n°6221615
tupacamaru
Posté le 15-02-2008 à 00:56:42  profilanswer

ok je vais essayer de trouver une autre cg ... mais le fait que aucun bip ne sorte m'inquiète un peu quand même ...

Je vous tiendrai au courant ... Merci

n°6221648
metaphoria
Posté le 15-02-2008 à 02:19:51  profilanswer

Jai eu le meme probleme de mon coté ( sur un vieille Asrock ) et cetai la Carte mere.. ca bip pas, donc theoriquement ca ne peut qu'etre un probleme de carte mere et / ou CPU.  
Ma carte mere s'allumais, les ventilos tournais, mais rien a lecran. J'avais pa de CPU sous la main, jai demandé a un pote de tester mon CPU, et ca roulai.  
L'absence de bip signifie generalement, Carte mere ou proc, ou ... absence de HP :D

n°6221701
vk_phoenix​fr
Posté le 15-02-2008 à 08:26:33  profilanswer

Le fait que les ventilos tournent semble signifier que la CM est toujours bonne. Si elle était grillée, le courant ne circulerait plus, et donc le ventilo CPU (alimenté par la CM) ne tournerait pas. Alors je m'orienterais vers un probleme de CPU (puisque pas de bip de la CM). Essayer une autre CG éliminerait une possibilité, mais le manque de bip fait réellement craindre pour le cpu. Ce qui est étonnant, c'est que grillé, le CPU ferait court circuit logiquement, mais ce n'est pas une certitude.

Le mieux serait de pouvoir l'emmener dans un SAV quelconque, qu'ils puissent tester avec divers composants alternatifs, mais je penche vers le CPU tout mouru :(

Evidemment, peut-être que le HP est mort et que la CM essaie de biper pour dénoncer la CG, mais ça ferait de belles coincidences, donc peu probable ;)

n°6221702
raleur
l'ancien Hooola!!!
Posté le 15-02-2008 à 08:27:26  profilanswer

j'ai eu même pb il y a 15j...CG s'était envoyée en l'air (carte basique fanless.....

n°6221703
vk_phoenix​fr
Posté le 15-02-2008 à 08:29:17  profilanswer

C'est pour ça qu'il faudrait pouvoir tester avec une autre CG, parce que le cpu mort qui ne fait pas court circuit (empechant le courant de passer dans la CM et donc les ventilos de tourner) c'est étonnant...mais pas impossible (à ma connaissance, mais je ne suis pas un expert).

mood
Publicité
Posté le 15-02-2008 à 08:29:17  profilanswer

n°6223340
tupacamaru
Posté le 16-02-2008 à 01:42:13  profilanswer

ok je l'ai enmené testé chez un pro et apprement c'est la CM il l'a testé et ça ne répond pas  
le processeur marche sur un autre pc.

Je vais donc a priori chercher une autre carte mère : avez vous une idée de modèle ?
JE vous rappelle ma config :
processeur  : AMD Athlon X2 3800 + socket AM2
Carte mère : ???? ( ex MSI K9N platinum)
Alim : Forton 400 W green power
DD : Maxtor Diamond Max 10 - 300 go  
CG : gigabyte 7600 GS
1 go de ram DDR2
graveur DVD
Win XP Pro  

Merci d'avance

Message édité par tupacamaru le 16-02-2008 à 02:58:29
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nouvel config /écran noir ! A L'AIDE !!! GIGABYTE DS4 et DS5
Aide changement carte graphiqueFreeze récurrent sur tous les jeux (Merci Montano5!)
Probleme carte mère avec écran bleu lié au sonProblème ecran bleu windowsXP
mon ecran reste desesperement noir 
Plus de sujets relatifs à : Ecran noir ce matin ... Mort d'un PC ? Merci pour votre aide !

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR