Bonjour tout le monde,
Je ne sais pas par où commencer. Je vais commencer par le début et finir par la fin (logique). lol
Donc mon pc a commencé a bugué avec un logiciel (teamspeak) lorsque que je jouais simultanément à counter strike source. Le jeu se coupait au bout d'un certain temps. Ce problème a duré assez longtemps.
Ensuite il y a 2 mois, le problème était seulement sur le logiciel (teamspeak), j'avais seulement ce logiciel ouvert sur le pc et le pc redémarré au bout d'un certain temps.
Cela a duré 1 mois. Un jour j'allume le pc et paf redémarrage lorsque j'arrive sur le bureau.
Je ne pouvais donc ne pas accéder au bureau.
Alors j'ai formaté mon disque dure (une partition) et j'ai réinstallé windows xp, il y a aucun pb pour l'installation. Mais lorsque j'arrive sur le bureau, redémarrage du pc...et encore une fois.
Donc cela doit être due au matériel, enfin c'est ce que je pense.
Alors je teste la mémoire vive (ram) c'est bien ça ? avec mtest. Aucun problème.
Je teste le disque dur.RAS.
Je teste carte graphique qui était en pci en mettant une autre en agp et toujours RAS. J'ai quand même enlever celle de pci pour tester, ne vous inquiéter pas...
Il reste carte mère et processeur.
Donc je demande à plusieurs personnes de mon entourage, et ils disent que ça peut être due à la carte mère...
J'achète une carte mère pas trop cher (asrock). Et je l'installe et tout en pensant que tout aller marcher...
Nouveau problème: Donc à l'installation de windows, tout au début, le pc me dit : aucun disque dur détecté (un truc comme ça)
Alors que tout est bien installé, j'ai vérifié les branchements, j'ai même changer de disque dur en IDE alors que ce que j'ai est du serial ATA, et même problème. Pourtant quand le pc s'allume, il y a écrit serial ATA : 200Go.( pas dans l'installation de windows)
Y a une autre personne aussi qui me dit que le problème est peut être dûe soit a la fréquence du processeur qui doit être mal réglé ou bien l'alimentation.
J'ai regardé la fréquence dans le bios et c'est indiqué 2.2Ghz pour un amd 3500+, ce qui est correct.
Je n'ai pas encore tester l'alimentation, car je n'ai pas envie d'en acheter une autre pour rien, si ça ne fonctionne pas. Déjà la carte mère m'a couté quand même donc voilà.
Le processeur pourrait déclencher ces problèmes la? Si c'est le processeur, je peux le changer comme il est garantie 3 ans.
J'espère que vous pourriez m'aider à trouver quel est le problème. Merci d'avance