Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1380 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  no ide hdd master detected

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

no ide hdd master detected

n°7059808
youn77
Posté le 03-08-2009 à 18:42:31  profilanswer
 

Bonjours à tous,
 
j'ai un petit (gros?) problème de démarrage depuis ce midi.
Tous d'abord, ma config :
Windows vista.
core 2 duo e6600
Carte mère asus P5B deluxe
Hdd Samsung 320 giga en sata.
Lecteur dvd asus.
2 giga de ram.
 
Comme indiqué dans le titre, j'ai le message "no ide hdd master detected, press F1 to resume" qui s'affiche et il m'est impossible de lancer windows (début de chargement puis reboot et a nouveau ce message).
Dans le bios, le disque dur est bien détecté ainsi que le lecteur dvd.
 
Avant que ça ne fasse ça, j'ai été obligé de couper le pc de manière un peu sauvage (appuie long sur le bouton de démarrage) car il ne voulais plus sortir de sa mise en veille prolongée...
Faut-il y voir un lien de cause a effets??
 
Edit : A priori, le problème ne vient pas du disque dur lui même puisque j'ai réussi a le brancher sans problème sur un autre pc fonctionnant sur xp en tant que deuxième DD.
Il apparait comme un DD externe...
Une question tout de même, puisque j'ai branché 2 DD avec chacun un système d'exploitation, n'aurais-je pas dû avoir le choix entre XP ou Vista?
 
Merci pour vos réponses et solutions.


Message édité par youn77 le 03-08-2009 à 19:08:00
mood
Publicité
Posté le 03-08-2009 à 18:42:31  profilanswer
 

n°7059880
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 03-08-2009 à 19:38:43  profilanswer
 

Salut,
 
Il semblerait que Windows (ou son secteur de boot) ait pris une claque.
Essai de brancher ton disque sur le controleur JMicron pour voir s'il boote...


Message édité par HiSpeed le 03-08-2009 à 19:39:20
n°7059896
auriga
que la patience soit avec nous
Posté le 03-08-2009 à 19:47:00  profilanswer
 

un souci avec le boot ...
Avec un peu de chance ,c'est le mbr qui est touché, il faut demarrer avec le cd de windows et aller en mode commende puis taper c:\fdisk mbr ou booter avec une disquette  et taper la meme commande.
Si ce n'est pas cela  .... c'est windows donc boot sur le cd puis choisir l'installation sur le windows existant ..

n°7060015
youn77
Posté le 03-08-2009 à 21:16:35  profilanswer
 

Merci pour, vos réponses.
HiSpeed, en faisant ce que tu dis, il ne se passe pas grand chose malheureusement, pas de boote. merci quand même ;-)
J'essaye ta solution auriga.

n°7060080
youn77
Posté le 03-08-2009 à 21:55:07  profilanswer
 

Autant pour moi, ta solution HISpeed marche bien, le pc boot sur le disque. J'avais fait une erreur de branchement....
Qu'est ce que ça veut dire? le DD est endommagé ou est-ce que ça vient de la CM?
 
Merci pour ce bon début de solution.

Message cité 1 fois
Message édité par youn77 le 03-08-2009 à 21:55:26
n°7060342
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 04-08-2009 à 08:29:19  profilanswer
 

youn77 a écrit :

Autant pour moi, ta solution HISpeed marche bien, le pc boot sur le disque. J'avais fait une erreur de branchement....
Qu'est ce que ça veut dire? le DD est endommagé ou est-ce que ça vient de la CM?
 
Merci pour ce bon début de solution.


Si le disque boote et fonctionne correctement sur le JMicron c'est qu'il n'a rien de grave.
Es-tu sûr maintenant qu'il ne boote pas sur chacun des ports sata du SB ?

n°7062295
youn77
Posté le 05-08-2009 à 18:12:02  profilanswer
 

Désolé pour le temps de réponse je n'avais plus accès au web...
A priori, il ne marche que sur ce port là mais j'en ai essayé que 3 donc dès que je rentre je vois ça ( pas avant vendredi malheureusement...).
Merci.

n°7065529
youn77
Posté le 08-08-2009 à 10:17:45  profilanswer
 

J'ai testé le port sata 1 et ça marche à nouveau. Vista a simplement installer les pilotes pour le disque et après redémarrage, pas de problèmes.
Par contre, au démarrage, il m'affiche brièvement le message "no ide hdd master detected" mais ça n'a pas de conséquences.
Le problème semble réglé mais j'aimerai quand même savoir d'où il venait. Est-ce matériel ou logiciel? Est-il préférable de changer de DD par sécurité?  
En tous cas, merci de votre aide :-)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  no ide hdd master detected

 

Sujets relatifs
Mes oreilles vont lacher [ Boitier Cooler Master ]Cooler Master V10
cooler master elite 360OCCT error detected on core
Quel boitier HDG mid-size silencieux? Antec, Cooler Master, Lian-Li,..Master File Table a crashé ...
Cooler Master Stacker: Disponibilité accessoires ?Optiarc 7200A not detected
master not detectedPrimary master : Not Detected ....
Plus de sujets relatifs à : no ide hdd master detected


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR