Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1302 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Ntldr manque suite à formatage

n°6761118
tidoxo
Posté le 27-12-2008 à 22:21:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
j'ai fais un formatage rapide puis un normal puis un lent.
 
Le disque dur est un sata, et j'arrive à m'en servir sur mon pc sain il est reconnu (après avoir créé une partition dessus).
 
tu comprends? moi pas ^^

mood
Publicité
Posté le 27-12-2008 à 22:21:37  profilanswer
 

n°6761126
labraskybl​c
VW T4 addict
Posté le 27-12-2008 à 22:26:06  profilanswer
 

non , c'est curieux  :sweat:  
 
tu as essayé un autre disque dur sur le pc que tu dépannes?
 
il n'y aurais tout simplement pas un problème de controleur sur la carte mère ?


---------------
Ancien Feed à bibi
n°6761131
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 27-12-2008 à 22:32:07  profilanswer
 
n°6761133
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 27-12-2008 à 22:33:33  profilanswer
 

essaye aussi de créer un CD d'installation de winXP qui inclu au moins le SP2..... le CD brut, il détecte trèèèèès mal les partitions du disque dur (ce qui m'a vallu bien des ennuis) mais le CD AVEC le SP2, ou SP3, c'est nickel !
Fouine un peu sur google, avec le logiciel NLite tu fais ça en deux temps trois mouvements...

n°6761138
labraskybl​c
VW T4 addict
Posté le 27-12-2008 à 22:35:02  profilanswer
 

Swiss_Knight a écrit :

essaye aussi de créer un CD d'installation de winXP qui inclu au moins le SP2..... le CD brut, il détecte trèèèèès mal les partitions du disque dur (ce qui m'a vallu bien des ennuis) mais le CD AVEC le SP2, ou SP3, c'est nickel !
Fouine un peu sur google, avec le logiciel NLite tu fais ça en deux temps trois mouvements...


 
dernier espoir ?  :sweat:  


---------------
Ancien Feed à bibi
n°6761144
madpo
lève toi et marche
Posté le 27-12-2008 à 22:37:37  profilanswer
 


 
il a deja essayer


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°6761146
labraskybl​c
VW T4 addict
Posté le 27-12-2008 à 22:39:37  profilanswer
 

autre solution peut-être , installer le hdd dans la tour qui marche , reboot , formater le hdd avec le cd de xp , remettre le hdd dans l'autre pc et relancer le cd ...


---------------
Ancien Feed à bibi
n°6761204
tidoxo
Posté le 27-12-2008 à 23:25:51  profilanswer
 

mettre le cd d'xp et le dd du pc cassé dans le pc sain j'ai essayé sa marche pas, même résultat.
 
et je peux pas mettre le dd cassé dans mon pc et installé mon windobe car c un truc de restauration.
 
Bon on va procéder par élimination :
 
- c'est pas la cm ni le lecteur cd puisque dans mon pc (sain) sa fais la même chose.
- c'est apparement pas le cd puisque avec un autre cd (pirate lui aussi mais qui fonctionnaient très bien jusque là) ça fais pareil
- le dd fonctionne, en tout cas comme 3ème dd.
- qu'il y ai une partition ou pas sur le dd, je n'arrive pas a booter ce foutu windows
- et pour finir le dd a été formaté en low lvl et tous les test effectués ont pas relevés d'erreurs.
 
Je pense donc que :
 
soit c'est un problème du pc (bien que je ne voit pas pourquoi du jour au lendemain les xp craqué boot plus...)
soit c'est un problème du dd qui n'accepte plus qu'on y installe un OS, et qui fonctionnera seulement comme :DATA (je sais mm pas si c'est possible)
 
...
 
si c'était pas mon pc j'y aurais mis le feu depuis quelques temps!

n°6761207
madpo
lève toi et marche
Posté le 27-12-2008 à 23:28:56  profilanswer
 

tidoxo a écrit :

mettre le cd d'xp et le dd du pc cassé dans le pc sain j'ai essayé sa marche pas, même résultat.
 
et je peux pas mettre le dd cassé dans mon pc et installé mon windobe car c un truc de restauration.
 
Bon on va procéder par élimination :
 
- c'est pas la cm ni le lecteur cd puisque dans mon pc (sain) sa fais la même chose.
- c'est apparement pas le cd puisque avec un autre cd (pirate lui aussi mais qui fonctionnaient très bien jusque là) ça fais pareil
- le dd fonctionne, en tout cas comme 3ème dd.
- qu'il y ai une partition ou pas sur le dd, je n'arrive pas a booter ce foutu windows
- et pour finir le dd a été formaté en low lvl et tous les test effectués ont pas relevés d'erreurs.
 
Je pense donc que :
 
soit c'est un problème du pc (bien que je ne voit pas pourquoi du jour au lendemain les xp craqué boot plus...)
soit c'est un problème du dd qui n'accepte plus qu'on y installe un OS, et qui fonctionnera seulement comme :DATA (je sais mm pas si c'est possible)
 
...
 
si c'était pas mon pc j'y aurais mis le feu depuis quelques temps!


 
shut si tu ne veux pas te faire fermer le topic  
 
conclusion le pc n aime pas windows (j ai l impression de me repeter  :??: ) essai avec une distrib linux ...


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°6761208
labraskybl​c
VW T4 addict
Posté le 27-12-2008 à 23:29:31  profilanswer
 

t'as essayé avec un autre disque dur sur la config "douteuse" ?


---------------
Ancien Feed à bibi
mood
Publicité
Posté le 27-12-2008 à 23:29:31  profilanswer
 

n°6761209
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 27-12-2008 à 23:29:47  profilanswer
 

tu as essayé de créer un CD inculant un Service Pack récent ?
 
pour le reste je ne vois pas trop...
j'ai un problème similaire mais avec hal.dll manquant alors qu'il ne manque pas. donc je vais suivre ce topic avec intérêt ^^.

n°6761212
labraskybl​c
VW T4 addict
Posté le 27-12-2008 à 23:32:14  profilanswer
 

madpo a écrit :


 
shut si tu ne veux pas te faire fermer le topic  
 
conclusion le pc n aime pas windows (j ai l impression de me repeter  :??: ) essai avec une distrib linux ...


 
c'est con mais la semaine dernière j'ai eu un pc qui me faisait des blues-screens avec xp lors de l'instal, j'ai collé vista 32 et plus de problème par contre pourquoi ? surement une défaillance mobo qui n'acceptait pas un pilote de xp lors de l'instal...


---------------
Ancien Feed à bibi
n°6761349
tidoxo
Posté le 28-12-2008 à 00:37:13  profilanswer
 

@ madpo, je vais essayer avec linux mais je connais pas du tout.
 
@ labra, je n'ai pas essayé j'en ai pas sous la main mais j'en cherche un^^
 
@ swiss, pourquoi d'une semaine à l'autre ça ne fonctionnerait plus? Enfin tte manière on aura la réponse, si vous pouvez me conseiller pour linux, je verrais très vite si ça boot....ou pas :)
 
Au passage merci a tous du soutiens^^

n°6761356
madpo
lève toi et marche
Posté le 28-12-2008 à 00:42:35  profilanswer
 

ubuntu comme linux est pas mal  


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°6761361
labraskybl​c
VW T4 addict
Posté le 28-12-2008 à 00:44:51  profilanswer
 

si tu connais pas linux tu vas galérer , après il y a les forums , une fois installé...
 
prends ubuntu si tu veux tester linux c'est la dernière version je crois sinon tape  un vista il est moins chiant qu'xp
 
de rien  ;)


---------------
Ancien Feed à bibi
n°6761375
tidoxo
Posté le 28-12-2008 à 00:57:30  profilanswer
 

osef je veux juste l'installer pour voir si ça vient bien de xp, je le garderais pas.
 
je tenterais demain :)

n°6761383
labraskybl​c
VW T4 addict
Posté le 28-12-2008 à 01:03:46  profilanswer
 

ok bonne nuit  :hello:


---------------
Ancien Feed à bibi
n°6762010
thefrenchd​exter
Posté le 28-12-2008 à 14:36:19  profilanswer
 

Il existe des imcompatibilité entre certains DD et certaine carte mère (j'ai eu le cas avec une CM ASUS et un DD Hitachi) !!!
 
Mon DD Hitachi marche maintenant très bien en disque système avec une carte mère Gigabyte, alors qu'avant je ne pouvais absolument pas installé Windows dessus mais il etait très bien reconnu dans Windows et me servait en DD de stockage ...
 
Donc compatibilité à vérifier, on ne sait jamais ...
 
 
Bon courage

n°6762041
tidoxo
Posté le 28-12-2008 à 14:51:03  profilanswer
 

salut, alors linux était le tiquet gagnant.
 
Le disk a booté et l'installation est en cours.
 
je crois que mon pote va s'acheter un vista pour pallier ce genre de problème à l'avenir.
 
merci a tou spour laide^^

n°6762045
tidoxo
Posté le 28-12-2008 à 14:51:45  profilanswer
 

@thefrench : le dd et la cm travaillés ens depuis deux ans avant le formatage^^

n°6762086
madpo
lève toi et marche
Posté le 28-12-2008 à 15:07:59  profilanswer
 

tidoxo a écrit :

salut, alors linux était le tiquet gagnant.
 
Le disk a booté et l'installation est en cours.
 
je crois que mon pote va s'acheter un vista pour pallier ce genre de problème à l'avenir.
 
merci a tou spour laide^^


 
sa comfirme ce que je disait , le cp n aime windows  :whistle:  


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°6762249
tidoxo
Posté le 28-12-2008 à 17:04:39  profilanswer
 

bon bah je crois que je vais avoir le droit de découvrir linux^^
 
j'espère que tout mon matos est compatible !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
démarrage interrompu suite changement pile carte-mèreFormatage de disque ( NTFS / FAT32)
Probleme de démarrage Windows suite a coupure courant !!Probleme carte graphique suite installation xp
Pb demarrage suite montage : les ventilos tournent 0.5s ...[ach] quelqu'un qui pourrait reprogrammer un bios suite flashage foiré
Problème suite à un changement de processeur core 2 duoOrdi bloqué suite mise à jour carte mère
HDD non reconnu après formatageOrdinateur KO suite instal d'un 2ème DD sata
Plus de sujets relatifs à : Ntldr manque suite à formatage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR