Bonjour
Je suis surement un cas désespéré. J'ai un acheter un pc en kit fin Janvier.
Carte mère Asus P5VD-MX ( j'en ai deux maintenant j'expliquerais pourquoi! )
Boitier X-PLorer avec alim 460W
Processeu P4
1Go ram Corsair value
UNe carte vidéo gx6600 ( a priori défectueuse!)
Je monte en bon et dûe forme le pc. Au premier démarrage, ainsi que les 15 autres, le pc ne reste allumé que 15 à 30 secondes. Multiples essais avec loading défaults dans le bios, réinitialisation du système. Message d'erreur "Overcloacking fail or Post interupted"-->Après avoir enlever la carte vidéo, ça c'est plus apparent.
Renvoi au sav du processeur et de la carte mère. Processeur no problémo, carte mère soit disant défectueuse car pins cassés sur le circuit electrique (ouais ok bande de voleur j'en prend une neuve). Rebelote, même soucis, à quoique ça tient en vie plus de 2 minutes... sauf si je sors du bios et que j'ai enfin envie d'installer windows, là non c'est trop le pc s'éteint! Multiples essais de débranchement rebranchement, sans les hdd, sans le dvdrom, sans la ram, avec l'un et sans l'autre.
Mais qu'est-ce qu'il me veut à la fin celui-là-->>> température CPU 94°!!!!!!!!!!
Aiiie! Ventilo bien branché, ne bouge pas, la pate thermique est bien à se place.
Alors si un génie pc pouvait me trouver la solution, parceque là 500 uros pour un pc que je ne peux pas utiliser ça commence un peu à me saouler!
Merci par avance les pros !