Mon PC ne veut plus demarrer correctement.
Ca a commencé il y a quelques jours avec la fonction 'menu demarrer > arreter' qui déconnait et la machine qui redemarrait toute seul, presque comme lors d'un reboot. Comme impossible de l'éteindre par la voie classique, j'ai éteint à l'interrupteur à l'arriere de la tour. Hier, rebelotte, sauf que cette fois, ça ne veut plus redemarrer normalement : le clavier clignote, mais rien ne s'affiche sur l'écran, puis après quelques secondes, le bruit de ventilation augmente et c'est alors le lecteur DVD qui clignote à son tour. Puis des bruits bizarres dans la ventilation, comme si il y avait une baisse puis une hausse de puissance d'alim, puis ça... reboote, si on peut dire : le clavier re-clignote, etc...
J'ai passé un coup d'aspi leger pour depoussierer (y avait besoin), debranché et rebranché lse cables d'alim des différents composants, etc... L'ennui, c'est que j'entend un claquement qui me fait flipper quand je met la machine sous tension, donc j'eviter de bidouiller et de tenter d'allumer la machine pendant des heures. Et je n'ai pas de machine bis pour isoler les composants et reperer l'élément qui pose probleme.
Un diagnostic ? Des avis ? Besoin de précisions pour pouvoir m'aider à comprendre le probleme ? Je me suis dit que ça devait venir de l'alim, mais c'est une Tagan assez performante et sensée etre assez fiable que j'ai deja changé y a moins d'un an suite au grillage de mon alim Antec. Donc, finalement, je ne sais pas.
Merci par avance de me filer un coup de main.