Quand "j'avais" renvérsé du IceTea sur le ventilo d'extraction supérieur de ma tour, un verre entier bien rempli, le ventilo à tout brumisé dans le boitier sur la totalité des composants... que du bonheur... en pleine partie de crysis à l'époque...
Bref écran strillé plantage immédiat, saut sur la prise et montée d'adrénaline vis à vis de mon pote qui à fais tomber le verre...
Démontage intégral, nétoyage des pièces une par une au coton tige + liquide lave vitre à l'alcool. Une nuit de gallère absolue... Bilan des courses, après une 30 aine de tentatives de redémarrage la nuit même, le PC est reparti et n'a montré aucun problème de fonctionnement pendant 3 ans. J'ai remplacé les composants ils marchent toujours mais j'avais besoin d'un quad core
C'est la lotterie mais tu peux maximiser tes chances de survie. Je te conseillerais de tout nettoyer sans te poser de questions. Tu ne sais pas ce que peux donner ces surfaces collantes en vieillissant... Fixer la poussière ou commencer à crâmer à certains endroits :s Je ne serais pas du tout rassuré.
Après si t'en à pas sur les composantes mais qu'un peu en bas de la tour c'est rien du tout Faut nétoyer quand même! Depuis, plus jamais le PC par terre...
PS : Je vends un E8400 + P5Q-Pro + OCZ Reaper HPC 4Go 1066Mhz + HD4890 Vapor-X parfumé légérement à l'IceTea, édition limitée ne vous battez pas
Message édité par SiZZiGETTE le 25-08-2013 à 21:35:03
---------------
BANNI de HFR