Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1004 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [help] mon lecteur de disquette veut pas marcher...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[help] mon lecteur de disquette veut pas marcher...

n°4795906
silent2501
Memento Mori
Posté le 29-04-2006 à 14:17:27  profilanswer
 

J'ai un AMD 3000+, 1024 MO de RAM et 80 Go de disque dur, un lecteur/graveur DVD et rien d'autre de particulier. Mais pas de floppy. J'ai acheté un floppy Sony model MPF 920 et je le branche avec un cable rond IDE pour disquette. Je vais dans le BIOS, je l'active comme il faut et là, c'est le drame !  :)  
 
Il dit que le lecteur est failure. Je le débranche et je le mets sur un autre avec le même cable mais là, ça marche.
 
J'ai sur les deux bécanes XP PRO et même en changeant de "trame", rien, il me dit toujours la même chose.
 
Quelqu'un peut m'aider ? Merci

mood
Publicité
Posté le 29-04-2006 à 14:17:27  profilanswer
 

n°4795943
silent2501
Memento Mori
Posté le 29-04-2006 à 14:43:52  profilanswer
 

Personne pour m'aider ?

n°4796184
silent2501
Memento Mori
Posté le 29-04-2006 à 17:55:36  profilanswer
 

Merci comme même... :(

n°4796807
misato
Clavicula Nox
Posté le 30-04-2006 à 01:07:44  profilanswer
 

oula ... pas tout compris ce que tu as fait ???
 
tu as un lecteur de D7, neuf.
un cable floppy rond, neuf.
 
2 PC
 
quand tu branches le lecteur D7 sur un PC ça marche, sur l'autre ça marche pas ?
 
ya plusieurs type de floppy, faut bien mettre le bon (ya des 1.44, 1.20, et 2.88, plus le mode 3 japonais ...) ... normalement, tu as un lecteur 1.44 Mo sauf vraiment matos exotique ou antique.
 
ta nappe n'a que 2 extrémités ou ya un emplacement intermédiaire en plus ? tu les as bien tous testé, t'es sur qu'ils étaient bien enfoncés ?
 
le lecteur resterait pas avec sa LED constamment allumé ? t'aurais pas inversé la nappe :D ?
 
FtY


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°4797024
silent2501
Memento Mori
Posté le 30-04-2006 à 10:42:19  profilanswer
 

Ben en fait je savais pas que le cable rond IDE disquette avait un sens...
Il faut que le bout court se connecte à la carte et le bout long sur la disquette. et le sens aussi...
 
Quel misère... Merci

n°4797054
antac
..
Posté le 30-04-2006 à 11:08:58  profilanswer
 

gniiii ???
 
Quel cable rond ????
 
Tu as une alimentation 5V à brancher et une nappe de même type qu'un disque dur IDE mais en plus petit.
 
Si tu te trompes dans le sens de la nappe, le lecteur disquette a toujours la led allumé, si ce n'est pas le cas, tu l'as dans le bon sens.

n°4797057
silent2501
Memento Mori
Posté le 30-04-2006 à 11:14:43  profilanswer
 

non car mon cable est un peu particulier. C'est celui la que je parle :
 
http://www.ldlc.com/navigation/rec [...] +disquette
 
Et celui la il lui faut un sens particulier because ca marche pas et pas de LED qui s'allume...

n°4882932
Le New Bii​ip
Tout chemin mène au rhum
Posté le 15-06-2006 à 16:54:22  profilanswer
 

Tout d'abord il faut brancher la nappe  
 -> prise où les fils se croisent sur le lecteur de disquettes
 -> l'autre bout sur la carte mère
Il faut bien les enfoncer, et aussi mettre le connecteur d'alimentation sur le lecteur de disquettes.
Si la nappe est à l'envers, la diode du lecteur de disquettes reste allumée en permanance.
Il faut aller ensuite dans le BIOS (on y accède généralement en appuyant sur la touche Suppr au tout début du démarrage, pendant le test de la mémoire)
 -> 1er réglage : aller dans "Standard CMOS Features" -> "Drive A" et mettre à "1.44M, 3.5 in."
 -> 2e réglage : aller dans "Integrated Peripherals" -> "Super IO Devices" -> "Onboard FDC Controller" et le mettre sur "Enabled"
 
A noter 3 choses :
 - Sur les PC vendus sans lecteur de disquette, le 2e réglage est bien souvent sur "Disabled"
 - Pour désactiver ultérieurement le lecteur de disquettes, il suffit de mettre le 1er réglage à "None"
 - La solution est dans le manuel de ta carte mère en faisant une recherche sur le mot clé... floppy !

n°4882934
Le New Bii​ip
Tout chemin mène au rhum
Posté le 15-06-2006 à 16:55:00  profilanswer
 

Au fait c'est bien une nappe Floppy et pas... IDE que tu as acheté

n°4886018
silent2501
Memento Mori
Posté le 17-06-2006 à 16:41:55  profilanswer
 

Merci


---------------
Il y a des idées qui sont comme un attentat. Milan Kundera

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [help] mon lecteur de disquette veut pas marcher...

 

Sujets relatifs
[HELP] Choix d'une carte-mèreDisparition de mon lecteur de DVD
message "no music" lecteur mp3PC qui ne veut plus demarrer
Probleme lecteur DVD samsung SH-D162CBesoin de votre avis sur du matériel ! Please Help !
Help Please.... PB pour Réglage RAM GSKILL DDR500 ou PC4000[help] recherche vieux driver...
"Plaquette" de lecteur dvd arrachée lol ^^ .Lecteur DVD et Graveur DVD!
Plus de sujets relatifs à : [help] mon lecteur de disquette veut pas marcher...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR