Bonjour,
j'ai consulté d'autre topics du site mais je n'ai pas trouvé mon bonheur.
Voici mon probléme :
J'ai mon pc depuis novembre 2001, depuis decembre 2003 il me fait des bugs bien étranges. Ils sont de deux types :
1/ Le pc freeze.
Il freeze soit au tout debut du boot, les 2 led (power et HDD restent allumées), les cd rom sont sous tension, mais l'ecran reste eteind. Je n'ai aucun beep, rien du tout, obligé de reset.
Ou alors il freeze au bout de 5 à 10 minutes. Dans ce cas le pc s'allume comme il faut, l'ecran s'allume, le bios charge, XP Pro aussi, pafait. Mais au bout de 5 a 10 minutes il freeze.
Le freeze a lieu sous XP mais aussi sous le bios.
Il lui arrive aussi de ne pas freezer je n'ai alors plus aucun probléme, il peut rester allumer toute la journée sans prob, je peux reboot... mais si je l'eteind et que je le rallume le risque du freeze revient. (c'est mystique hein lol)
2/ Deuxieme probléme, le pc refuse de s'allumer.
J'ai beau faire jouer l'interrupteur derriere l'alim, appuyer plusieurs fois sur le bouton, sur reset, rien n'y fait. Generalement je dois attendre 10 minutes et ca repars.
Un jour il m'a piqué un delire, il s'allumait tout seul au bout d'un certain temps, enfin bref c'est tres curieux.
Ma config :
Abit KG7
AMD duron 900Mhz
256 Ram DDR samsung
+ 256 Ram DDR ATA (acheté en octobre 2003)
CG MX400 32Mo 3D Prophet
1 DD 60 GO IBM
Win XP Pro
Remarques :
- Le ventilo du chipset a l'air super faiblair, il lui arrive de ronronner et de s'arreter, en lattant (oui c barbare) la tour, il se remet a tourner.
- Je ne pense pas que la ram ajoutée en octobre 2004 soit la cause, les problémes ne survenant que 2 mois apres
Voila, si quelqu'un a une idée. Probléme d'alim ? ventilo du chipset ? autre ?
Merci beaucoup
a+