Bonjour à tous et à ceux qui vont prendre le temps de lire mes nouvelles péripéties avec mon PC gamer.
J'étais déjà passé par le passé pour des soucis de carte graphique qui ont été réglés en changeant la pâte thermique de cette dernière, quasiment absente. Bref, elle en avait bien besoin.
Cependant, j'ai encore quelques soucis de Kernel Power 41 et un boot incroyablement long.
Ce matin, il m'a fallu 3 minutes pour démarrer mon PC. J'ai désactivé le fast boost ainsi qu'une option sur l'alimentation de Windows pour pallier le kernel power 41.
Le mois dernier, je jouais beaucoup à des jeux comme Black OPS VI et j'ai voulu installer Indiana Jones. Malheureusement, j'ai très vite eu des bugs lors de l'installation des deux jeux qui arrivaient à corrompre le système de récupération automatique de Windows 11 Pro. L'OS étant installé sur le disque C :.
Aujourd'hui, j'ai de nouveau ces soucis, mais sur le disque D:. Et c'est là où j'ai besoin de votre aide. J'ai téléchargé et dumpé quelques ISO pour jouer sur émulateur (borderline, mais en respectant la juridiction de la loi). Depuis, c'est compliqué. Le PC met énormément de temps à démarrer, on dirait une machine d'il y a 20 ans tellement je ne suis pas habitué.
J'ai effectué quelques commandes, les recommandées en cas de Kernel Power 41, mais rien ne change. En plus, l'émulateur a de gros soucis de stutter en utilisation. La commande check disk est incroyablement longue. Aussi, l'état du SSD est à 99 %.
Je me demande si les composants ne sont pas allergiques ou si j'ai pas choppé une petite cochonnerie sur mes téléchargements.
Voici ma configuration, au cas où :
- B650 Aorus Elite AX V2
- 3080 Gigabyte
- AMD Ryzen 5 9600X 6-Core Processor 3.90 GHz
- 32,0Go de RAM Corsair DDR5
Je sèche complètement et je vous remercie pour votre aide.
EDIT : l'alimentation est neuve. Aussi j'ai une led rouge qui s'active de temps à autre lors du démarrage. Mais je ne sais pas vers quoi elle pointe exactement. Je vais regarder au prochain reboot.
Une bonne journée à tous.
Keogroth.
Message édité par keogroth le 27-01-2025 à 11:14:32